D'Ho Chi Minh à Siem Reap à bord du Jayavarman
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Croisière 7 nuits
D'Ho Chi Minh à Siem Reap, le Mékong vous permet de profiter de paysages d'une quiétude absolue, et d'une animation locale permanente. Cette croisière Vietnam-Cambodge vous offre de rencontrer des populations très différentes et de parcourir un ensemble de sites culturels et naturels comptant parmi les immanquables de l'Asie du Sud-Est.
Description
Le Jayavarman est une embarcation de grand confort qui vous permettra de parcourir le Mékong et la rivière Tonle Sap en profitant d'une qualité de service irréprochable. Elle conviendra aux passagers désireux de visiter les sites incontournables qui jalonnent cet itinéraire fluvial mythique, et de s'aventurer vers quelques villages oubliés des voyageurs étrangers.
Cette croisière parvient à concilier le grand confort qu'elle offre avec la simplicité des régions qu'elle traverse. Loin de proposer l'expérience d'un voyage aseptisé et uniquement luxueux, elle vous offre un regard réaliste et bienveillant sur l'histoire et la culture du Vietnam et du Cambodge. Soucieux de proposer l'expérience d'une croisière enrichissante, l'équipage ainsi que les guides du Jayavarman provoquent les rencontres et les échanges avec les populations locales.
Ce programme est réalisable de juillet à décembre. Il peut être aménagé sans préavis selon les conditions météorologiques ainsi qu'en fonction du niveau des eaux du Mékong et de la rivière Tonle Sap. De janvier à juin, le Jayavarman navigue d'Ho Chi Minh à Siem Reap selon l'itinéraire détaillé dans cette version « basses eaux » de notre croisière D'Ho Chi Minh à Siem Reap à bord du Jayavarman.
Cet itinéraire est réalisable dans le sens Siem Reap – Ho Chi Minh, n'hésitez pas à nous interroger pour de plus amples informations.
Bateau
Votre embarcation : Le Jayavarman : Le « Jayavarman » est une embarcation spacieuse offrant un grand confort et une véritable intimité. Sa conception s’inspire de celle du paquebot de croisière le « Normandie », symbole de la France des années 1930. Il dispose de 800 m2 d’espaces accessibles à tous et répartis sur ses 4 ponts.
Le pont solarium est aménagé avec des canapés et dispose d’un petit salon de massage. Sur le pont « terrasse » se trouvent un restaurant situé en intérieur, le bar, un salon en terrasse et une plate-forme d’observation. Sur le pont supérieur se trouvent une partie des cabines, une boutique, une bibliothèque, un salon et un observatoire. L’autre partie des cabines ainsi qu’un Spa « bien-être et beauté » se trouve sur le pont principal. Le bateau possède 27 cabines « staterooms » luxueuses et élégantes, toutes équipées d’une salle de bains privée avec douche. Elles présentent un décor très soigné et disposent d’une large baie vitrée coulissante offrant une vue panoramique, et donnant accès à un balcon privé aménagé.
Cabines
Les 14 Superior Staterooms (4 cabines avec lits jumeaux et 10 cabines avec lit double) sont situées sur le pont principal et offrent une superficie totale de 21 m2, incluant un balcon de 5 m2. Le mobilier en bois est teinté de blanc, les objets décoratifs apportent une touche asiatique délicate, et de fines peintures ornent les murs et le plafond.
Les 11 Deluxe Staterooms (3 cabines avec lits jumeaux et 8 cabines avec lit double) sont situées sur le pont supérieur et offrent une superficie totale de 24 m2 incluant le balcon. Chacune d'elles présente un décor unique d'inspiration indochinoise. Il est possible d'y ajouter un lit simple pour accueillir 3 personnes.
Les 2 Royal Junior Suites (Bao Dai Signature Stateroom et Jayavarman Signature Stateroom) sont situées sur le pont supérieur et mesurent environ 26 m2, incluant le balcon de 3 m2 environ. Elles possèdent un lit double et leur salle de bains est équipée d'un bain à jets. Elles présentent un décor mêlant style traditionnel vietnamien et style colonial français.
Activités et services
Activités
Les 14 Superior Staterooms (4 cabines avec lits jumeaux et 10 cabines avec lit double) sont situées sur le pont principal et offrent une superficie totale de 21 m2, incluant un balcon de 5 m2. Le mobilier en bois est teinté de blanc, les objets décoratifs apportent une touche asiatique délicate, et de fines peintures ornent les murs et le plafond.
Les 11 Deluxe Staterooms (3 cabines avec lits jumeaux et 8 cabines avec lit double) sont situées sur le pont supérieur et offrent une superficie totale de 24 m2 incluant le balcon. Chacune d’elles présente un décor unique d’inspiration indochinoise. Il est possible d’y ajouter un lit simple pour accueillir 3 personnes.
Les 2 Royal Junior Suites (Bao Dai Signature Stateroom et Jayavarman Signature Stateroom) sont situées sur le pont supérieur et mesurent environ 26 m2, incluant le balcon de 3 m2 environ. Elles possèdent un lit double et leur salle de bains est équipée d’un bain à remous. Elles présentent un décor mêlant style traditionnel vietnamien et style colonial français.
Programme
Jour 1 : Ho Chi Minh – My Tho – Cai Be
(Dîner)
En début d'après midi, vous avez rendez-vous dans le centre d'Ho Chi Minh pour rejoindre une partie du personnel du Jayavarman et embarquer à bord d'un bus à destination de My Tho. Une fois le groupe constitué, vous quittez l'activité grouillante d'Ho Chi Minh pour l'atmosphère paisible du Delta du Mékong. My Tho est située à 70 km au Sud d'Ho Chi Minh, c'est une ville tranquille et prospère connue pour ses nombreux vergers et ses immenses rizières. Cette agglomération est installée au cœur de paysages typiques du delta. Ils sont composés de vastes plaines parcourues par de nombreux bras du Mékong bordés de cocotiers, de bananiers et de manguiers. À votre arrivée, votre embarcation vous attend. Vous montez alors à bord du Jayavarman et êtes accueillis par l'équipage qui vous offrira un cocktail de bienvenue. Votre bateau quitte le port de My Tho et commence sa navigation le long du fleuve. Après avoir profité du spectacle de coucher du soleil sur le Mékong, vous êtes conviés à une présentation du Jayavarman et de son équipage. Votre dîner est servi à bord. En soirée, votre embarcation jette l'ancre à proximité de Cai Be, une autre ville importante de la région construite le long d'une section très large du fleuve. Dîner à bord.
Jour 2 : Cai Be – Sa Dec – Chau Doc
(Pension complète)
Chaque matin, aux premières lueurs du jour, vous avez la possibilité de prendre part à un cours de taî-chi sur le pont solarium. Aujourd'hui, vous quittez le bateau pour embarquer à bord d'un sampan traditionnel. Vous pourrez ainsi explorer le marché flottant coloré et animé de Cai Be, et vous enfoncer plus profondément dans le delta en circulant au fil des arroyos. Ces petits canaux serpentent dans la végétation et constituent un large réseau secondaire de voies navigables quotidiennement emprunté par les locaux. Au cours de cette promenade, vous aurez l'occasion de découvrir des paysages reposants le long de la rivière, et d'observer la vie rurale animant le delta. Cette expérience vous permettra de réaliser à quel point les habitants de la région organisent leur vie selon le rythme imposé par le Mékong. Votre sampan marque quelques arrêts pour vous permettre de rencontrer les artisans de la région. Vous pourrez notamment découvrir les secrets de fabrication de la pâte de riz, des gâteaux de riz, des bonbons à la noix de coco, ou encore le processus de séchage du longan, un fruit très apprécié en Asie. Après avoir navigué le long des arroyos, vous vous dirigez vers une ancienne bâtisse entourée de vergers, puis rejoignez le Jayavarman pour votre déjeuner. Dans l'après-midi, navigation en direction de Sa Dec. Cette ville a été rendue célèbre en France par l’écrivain Marguerite Duras qui y a passé une partie de son enfance. La charmante ville de Sadec apparaît comme une petite « Venise » avec de nombreux canaux étroits. Ses rues étroites abritent des maisons anciennes de style colonial français ainsi que des temples chinois datant du siècle dernier. À votre arrivée, vous embarquez à bord d'un sampan traditionnel pour explorer l'île de Binh Thanh et ses canaux façonnés par la population. Ici, la vie des villageois s'organise autour de la culture de la jacinthe d'eau, et la fabrication en fibre naturelle de nattes et de paniers en rotin. Retour à bord du Jayavarman et continuation de votre croisière. Le bateau jette l'ancre pour la nuit à proximité de Chau Doc. Dîner et nuit à bord.
Jour 3 : Chau Doc – Phnom Penh
(Pension complète)
Après votre petit-déjeuner, vous vous apprêtez à découvrir les environs de Chau Doc, une région vivant en majorité de l'élevage des poissons d'eau douce. Vous rejoignez tout d'abord un sampan afin de parcourir les petits bras du Mékong et accéder au village frontalier de Tan Chau. La traduction littérale du surnom de cette région pourrait être « les îles verdoyantes ». La nature y est en effet très généreuse et la végétation pousse en abondance sur ces îlots. Depuis des siècles, les habitants de cette localité bâtissent leurs maisons sur pilotis. Ils peuvent ainsi s'adonner à la tradition de la pisciculture et porter à chaque instant une attention particulière à leurs fermes d'élevage. Vous visiterez les lieux avant de prendre la direction du marché local où sont exposés tous types de produits issus des environs. Retour à bord du Jayavarman pour votre déjeuner. En milieu d'après-midi, le bateau franchit la frontière et pénètre au Cambodge. Pendant les quelques heures de navigation qui vous mènent à un rythme tranquille vers Phnom Penh la capitale du Cambodge, vous pourrez participer à un cours de cuisine, faire la visite du bateau en compagnie du directeur de croisière, ou simplement vous détendre en contemplant les paysages qui défilent sous vos yeux. Votre bateau stationne à proximité de Phnom Penh en fin de journée. Dîner et nuit à bord.
Jour 4 : Phnom Penh
(Pension complète)
Phnom Penh était autrefois considérée comme le « Paris » de l'Orient. Malgré son développement rapide, le centre-ville a conservé un certain charme ainsi qu'une élégance particulière. Après le petit-déjeuner, vous assistez à une conférence sur l'histoire récente du Cambodge. Par la suite vous partez à la visite cette capitale dynamique avec ses larges avenues bordées d’arbres, de frangipaniers et composée de nombreux bâtiments datant de l'époque coloniale française. Vous débutez votre découverte de Phnom Penh en prenant la direction de la Pagode d’Argent. Située dans l’enceinte du Palais Royal, c’est l’endroit dans lequel sont gardés les trésors de la couronne. Poursuite vers le Musée National. Il offre une admirable collection de pièces en bronze, de sculptures, de bas-reliefs et de représentations de Bouddha. Après votre déjeuner dans un restaurant local, vous découvrirez une part de l'histoire récente et douloureuse du Cambodge avec la visite poignante du musée de Tuol Sleng, aussi appelé « musée du génocide ». Il est installé dans un bâtiment ayant servi de centre de détention, de torture et d'exécution entre 1975 et 1979. La visite de ce lieu est éprouvante mais également indispensable pour comprendre l'histoire récente du Cambodge. Continuation avec la visite d'un des lieux d'exécution des prisonniers, appelés « champs de la mort ». Retour à bord du Jayavarman où vous consacrez le reste de votre après-midi à la détente. En soirée, un cocktail vous sera servi sur le pont solarium où vous assisterez à une représentation de danses traditionnelles Apsara avant de déguster un délicieux dîner barbecue sous le ciel étoilé. Nuit à bord à proximité de Phnom Penh.
Jour 5 : Phnom Penh - Kampong Cham
(Pension complète)
Vous quittez Phnom Penh avant le lever du jour. En cours de navigation, vous marquez un arrêt dans le petit village de Chong Koh spécialisé dans le tissage de la soie. Retour à bord et continuation de votre croisière. En cours de navigation vous contemplez les villages situés sur les rives. Vous profitez de cette atmosphère paisible en observant les pêcheurs qui évoluent sur le fleuve. Visite du village retiré d'Angkor Ban qui, à ce jour, accueille peu de visiteurs. Il se compose de maisons traditionnelles construites en bois, et abrite une population vivant essentiellement des richesses naturelles de la région. Selon votre souhait, vous pourrez de prendre part aux activités quotidiennes des villageois. Vous retournez ensuite à bord du Jayavarman pour poursuivre votre croisière en direction de Kampong Cham, capitale de la province du même nom. Située sur la rive orientale du Mékong, cette agglomération est la troisième plus grande ville du pays. Elle possède un certain charme colonial et présente de larges boulevards ombragés. Dîner et nuit à bord à proximité de Kampong Cham.
Jour 6 : Kampong Cham - Wat Hanchey - Kampong Cham
(Pension complète)
Tôt ce matin, vous partez en excursion pour découvrir le temple pré-angkorien de Wat Hanchey, situé au sommet d'une colline et surplombant la rivière. Vous aurez le choix d'y accéder en grimpant à l'arrière d'une moto-taxi, ou si vous préférez, de gravir les 291 marches qui permettent d'accéder au temple. La vue offerte du sommet de la colline est splendide. Construit au VIIIe siècle, sa superbe architecture est très représentative de l'époque du royaume de Chenla. Vous aurez l'occasion d'échanger quelques mots avec des moines avant de retourner au bateau pour assister à une cérémonie de bénédiction menée par des moines vêtus de leur robe safran. Si le niveau de l'eau le permet, vous emprunterez ensuite les bateaux pneumatiques du Jayavarman pour rejoindre une plage à proximité et vous baigner dans les eaux du Mékong. Vous regagnez ensuite le bateau pour reprendre la direction de Kampong Cham et découvrir le temple bouddhiste de Wat Nokor, un lieu calme et peu fréquenté. Ce temple pré-angkorien a été construit au IXe siècle, sous le règne de Jayavarman VII. De nouveaux pavillons ont été ajoutés autour de sa structure initiale. Ils viennent compléter cet édifice et offrir des contrastes intéressants entre le moderne et l'ancien. Avant de retourner au bateau, vous marquez un arrêt pour visiter un orphelinat. Nuit à bord à Kampong Cham.
Jour 7 : Kampong Cham - Kampong Chhnang
(Pension complète)
Vous quittez Kampong Cham avant le lever du jour pour rejoindre Kampong Chhnang par la rivière Tonle Sap. Votre bateau glisse sur ce cours d'eau étonnamment étroit dans un décor de végétation tropicale. Vous êtes accueillis par les enfants qui accompagnent le bétail vers la rivière pour leur bain quotidien. Kampong Chhnang est l'un des villages flottant de la région. Les habitations, l'école, les commerces, les ateliers d'artisans ou encore le commissariat sont construits sur pilotis, et selon les saisons, toutes ces constructions semblent flotter au-dessus de la rivière. La ville se distingue également comme étant l'agglomération piscicole et le port de pêche le plus important du lac Tonlé Sap. La région est célèbre pour sa poterie traditionnelle qui alimente tout le pays. Elle est enfin réputée pour la culture abondante du thnot, un palmier à sucre considéré comme un véritable symbole national, et permettant la production du sucre et du vin de palme. Vous montez à bord d'un bateau à moteur pour rejoindre la rive et effectuer un court trajet en bus pour visiter le village de potiers de Aundaung Russey. Vous rejoignez ensuite votre embarcation pour explorer les marécages, ponctués de maisons flottantes et de fermes piscicoles. Retour à bord du Jayavarman pour votre déjeuner. Poursuite de la croisière l'après-midi sur la rivière Tonle Sap. Un somptueux dîner sera servi pour votre dernière soirée à bord. Vous pourrez ensuite tester vos talents de danseurs, encadrés par le personnel qui se fera un plaisir de vous apprendre à danser « à la cambodgienne ». Nuit à bord, à proximité de Kampong Chhnang.
Jour 8 : Kampong Chhnang – Siem Reap
(Petit-déjeuner)
Vous atteignez à l'aube les eaux du lac Tonle Sap, le lac le plus étendu d'Asie du Sud Est. Sa superficie varie tout au long de l'année et sa crue annuelle règle la vie du peuple khmer. Cette véritable mer intérieure, a été classée « Réserve de Biosphère » par l'UNESCO en 1997 en raison de l'incroyable diversité de son écosystème. Sur les rives du Tonle Sap, on découvre des villages flottants dont les maisons sont construites sur pilotis. Traversée du lac, situé à 10 km de Siem Reap, puis débarquement en début de matinée au port de Siem Reap où vous prenez un bus pour rejoindre le centre-ville.
Notes :
Ce programme est réalisable de juillet à décembre. Il peut être aménagé sans préavis selon les conditions météorologiques et selon le niveau des eaux du Mékong et de la rivière Tonle Sap.
Le personnel de bord est anglophone.
Vos visites sont organisées en groupe et accompagnées par un guide anglophone
Cette croisière prévoit des dates de départ fixes, consultez-nous pour en savoir plus
Des conditions particulières d’annulation s’appliquent à ce produit.
Galerie photos
Prix
Le prix comprend :
Les nuits à bord du Jayavarman en cabine Superior Staterooms
Les visites et transferts mentionnés au programme
Le guide anglophone
La pension complète à bord
Thé, café et eau minérale
Les droits d’entrée sur les sites.
Les transferts terrestres à Ho Chi Minh Ville et à Siem Reap
Le prix ne comprend pas :
Les repas non-mentionnés.
Les boissons (sauf thé, café et eau minérale)
Les pourboires et dépenses personnelles
Les frais de visa
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | ||
---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix |