Paris15:11
Singapour21:11
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Le Delta du Mékong

Le Delta du Mékong

  • Excursion
  • Ho Chi Minh Ville
  • Vietnam

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

 Vietnam - Excursion Delta du Mékong - Le long des arroyos du Delta du Mékong
 Vietnam - Excursion Delta du Mékong - En Sampan le long des arroyos du Delta du Mékong
 Vietnam - Excursion Delta du Mékong - Transport de marchandises dans le Delta du Mékong

Le delta du Mékong est une région riche et généreuse, ponctuée de rizières, de plantations, et de fermes piscicoles. Nous vous proposons une journée d'immersion au cœur du delta pour prendre conscience de l'importance du Mékong pour les locaux.

Le Delta du Mékong
0 vote

Description

Aux abords de la Mer de Chine, le Mékong se divise en de larges bras. Il forme un delta reconnu pour constituer un environnement naturel unique au monde. La végétation omniprésente étouffe les bruits et masque la visibilité.
En naviguant dans le delta du Mékong, vous avez ainsi le sentiment d'être totalement coupés de la civilisation, alors que de nombreux villages se cachent le long des canaux qui parcourent le site.

Le delta du Mékong possède une importance capitale pour le Vietnam. C’est la région la plus fertile du pays. Les vergers, les potagers, les rizières ou encore les fermes piscicoles alimentent tous le pays en nourriture.

Si vous prenez la direction du delta du Mékong pour contempler les marchés flottants, vous devez impérativement dormir sur place, car ces marchés se déroulent très tôt le matin. A titre d'exemple, vous pouvez choisir le circuit suivant en route pour le delta, ou encore participer à la croisière bassac.

Programme

Départ tôt le matin en direction du Delta du Mékong. Arrivée dans la ville de My Tho, où vous embarquez pour une croisière sur les vastes bras de ce fleuve mythique. Vous regagnez ensuite la terre ferme pour visiter tout d'abord un atelier d'artisans. Puis, vous poursuivez le long des sentiers à bord d'une calèche et rejoignez une maison traditionnelle vietnamienne où vous dégusterez un thé et pourrez goûter à quelques fruits cultivés sur place. Votre navigation se poursuit à bord d’un sampan de plus petite taille. Cela vous permettra de vous enfoncer plus profondément dans le delta et de circuler au fil des arroyos. Ces petits canaux serpentent dans la végétation et constituent un large réseau secondaire de voies navigables, quotidiennement empruntées par les locaux. Déjeuner dans un restaurant local, puis rencontre avec une famille d'artisans qui fabrique des bonbons et autres sucreries à base de noix de coco. Retour vers My Tho, votre voiture vous y attend pour rejoindre Ho Chi Minh Ville en soirée. (Si le temps le permet, il vous sera possible de marquer un arrêt pour découvrir la pagode Vinh Trang).

Note :
Déjeuner inclus

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  •  Vietnam - Excursion Delta du Mékong - Le long des arroyos du Delta du Mékong
  •  Vietnam - Excursion Delta du Mékong - En Sampan le long des arroyos du Delta du Mékong
  •  Vietnam - Excursion Delta du Mékong - Transport de marchandises dans le Delta du Mékong
  •  Vietnam - Excursion Delta du Mékong - En Sampan le long des arroyos du Delta du Mékong