..
Paris02:46
Singapour08:46
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Visite de Hanoi

Visite de Hanoi

  • Excursion
  • Hanoi
  • Vietnam

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

 Vietnam - Excursion à Hanoi - La Lac de l'épée restituée
 Vietnam - Excursion à Hanoi - Les vieux quartiers d'Hanoi
 Vietnam - Excursion à Hanoi - Le temple de la littérature

Partez à la découverte des incontournables de la capitale du Vietnam. Hanoi se définit comme la gardienne des traditions vietnamiennes. Elle compte de nombreux lacs à l'atmosphère reposante, des lieux animés aux ambiances variés, et quelques temples réputés où les locaux se recueillent quotidiennement.

Visite de Hanoi
4,71 / 5 sur 14 vote(s)

Description

Bien qu'elle soit moins étendue et moins dynamique que Ho Chi Minh Ville, Hanoi demeure la capitale administrative du pays.
Elle est la ville vietnamienne qui illustre le mieux les différentes composantes des traditions ancestrales locales. Elle abrite quelques pagodes et temples importants, des musées de grand intérêt, et bien sûr le mausolée d'Ho Chi Minh.

Hanoi est également réputée pour ses nombreux lacs, mais également pour son quartier colonial. Appelé « quartier des 36 corporations », il est un lieu dans lequel vous apprécierez flâner et profiter d'une animation permanente et très typique.

Programme

Vous débutez votre journée à Hanoi par la découverte du mausolée d'Ho Chi Minh, imposant édifice construit en marbre (fermé le lundi et le vendredi ainsi que de septembre à novembre), et poursuivez en direction de son ancienne résidence. Non loin de là, vous rejoignez la pagode du Pilier unique, une surprenante réalisation et l'un des symboles de la ville. Continuation vers la première université du Vietnam, autrement dit le Temple de la Littérature. Ce lieu de culte dédié à Confucius, constitué de plusieurs bâtiments, offre une véritable oasis de tranquillité. Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, visite du Vietnam Museum of Fine Arts, exposant différents arts du Vietnam représentant chaque période historique. Puis gagnez le lac de Hoa Khiem, également appelé lac de l'épée restituée. Au centre de ce plan d'eau, vous visitez le temple de Ngoc Son, auquel vous accédez en empruntant un élégant pont de bois de couleur rouge. Puis promenade au cœur du quartier des 36 corporations, un dédale de rues et ruelles ponctuées de nombreuses maisons coloniales au charme certain. Vous pénétrez ensuite dans une « maison longue » de style vietnamien pour observer de plus près son architecture spécifique. Ces habitations mesurent parfois plus de 30 mètres de long et sont généralement construites sur pilotis. En fin de journée, assistez à un spectacle traditionnel de marionnettes sur l'eau. Cet art est, depuis le XIIe siècle, très apprécié de la population, sa pratique s'étend à tout le Vietnam.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  •  Vietnam - Excursion à Hanoi - La Lac de l'épée restituée
  •  Vietnam - Excursion à Hanoi - Les vieux quartiers d'Hanoi
  •  Vietnam - Excursion à Hanoi - Le temple de la littérature
  •  Vietnam - Excursion à Hanoi - Le Mausolée d'Ho Chi Minh
  •  Vietnam - Excursion à Hanoi - Le pont de la pagode Ngoc Son
  •  Vietnam - Excursion à Hanoi - Le Mausolée d'Ho Chi Minh
  •  Vietnam - Excursion à Hanoi - Le pont de la pagode Ngoc Son