..
Paris09:12
Singapour15:12
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
La Campagne de Battambang

La Campagne de Battambang

  • Circuit confort
  • Phnom Penh
  • Cambodge

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 2 nuits

Cambodge – Battambang © Imagesef – Shutterstock
Cambodge – Kampong Chhnang © MP CZ – Shutterstock
Cambodge – Battambang © Marc Dozier

Partez à la découverte d'une ville de campagne réputée pour ses maisons de style khmer et pour ses paysages paisibles. Battambang est une étape idéale à prévoir entre Phnom Penh et Siem Reap. Elle permet d'associer la découverte d'une région rurale moins fréquentée et reposante, à la visite des sites culturels incontournables.

La Campagne de Battambang
0 vote

Description

Si vous êtes à la recherche d'un itinéraire de liaison entre les villes de Phnom Penh et de Siem Reap, vous avez le choix entre parcourir la rive Nord du Tonle Sap et faire étape à Kompong Thom, ou encore longer la rive Sud et séjourner dans la ville de Battambang. Cette seconde solution nous apparaît comme la plus adaptée, dans la mesure où cette région est surtout célèbre pour sa campagne. Cet attrait principal se combine alors parfaitement avec l'aspect très culturel des visites à réaliser dans vos autres lieux de séjour.

De plus, selon le niveau des eaux du Tonle Spa, il vous sera possible de partir pour une croisière le long de la rivière Sangké en direction du Tonle Sap (réalisable d'août à février). Cette liaison fluviale entre Battamabang et Siem Reap vous offrira alors un moment de répit agréable. En cours de navigation, vous pourrez contempler l'animation qui règne sur la rivière et le lac, les villages flottants de la région, ainsi que la forêt engloutie du Tonle Sap.

Programme

Jour 1 : Phnom Penh – Battambang
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner, vous quittez la ville pour gagner la campagne, en prenant la route de Battambang. En chemin, vous marquez un premier arrêt sur l'île de Koh Chen. Située sur la rivière Tonle Sap, son nom signifie l'« île chinoise ». Ses habitants se spécialisent dans le travail du cuivre et de l'argent. Les matériaux sont achetés dans la capitale, ils sont ensuite acheminés dans les ateliers de Koh Cheng où les artistes façonneront des objets d'ornement, destinés aux cérémonies religieuses, ou à la célébration des mariages. La majorité des techniques employées sont restées inchangées au fil du temps. Les motifs sont également identiques et, sur l'île, le savoir-faire des artisans continue de se transmettre de génération en génération. Poursuite de votre trajet en direction de Kampong Chhnang. Cette ville est installée aux abords du Lac Tonle Sap. Elle est notamment réputée pour ses ateliers de poterie. Retour à bord de votre véhicule, nouvel arrêt dans la ville de Pursat pour visiter son marché. Vous rejoignez ensuite un restaurant local pour votre déjeuner libre et vous poursuivez enfin votre route vers Battambang pour une arrivée en ville en fin d'après midi. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Battambang
(Petit-déjeuner)
En matinée, vous embarquez à bord du « Bamboo Train », une petite plateforme motorisée circulant sur les voies du chemin de fer reliant Phnom Penh à Battambang. Cette balade vous permettra de contempler la campagne environnante. Par la suite, vous partez en direction du village de Wat Kor. Cette petite agglomération campagnarde est connue pour rassembler de nombreuses maisons traditionnelles khmères. Certaines de ces habitations en bois sont centenaires. Elles sont généralement élevées sur pilotis, présentent parfois des façades et des balcons finement ciselés. Retour vers Battambang pour la visite de l'école du cirque Phare Ponleu Selpak (fermée les week-ends et jours fériés). Cette association cambodgienne accueille les enfants défavorisés, leur fournit une éducation scolaire, et leur permet de redécouvrir leur culture en participant à des ateliers artistiques. Déjeuner libre dans un restaurant local. Votre après-midi sera dédié à la découverte des villages environnants de Battambang. Ils sont répartis dans un paysage de campagne verdoyante et abritent de nombreuses maisons anciennes. Vous découvrirez les activités qui rythment le quotidien de ces localités, et rencontrerez des populations qui parviennent à subvenir seules à leurs besoins essentiels. Vous pourrez également observer le processus de fabrication de deux spécialités cambodgiennes emblématiques, la pâte de poisson appelée Prahoc, et le Krolane, une portion de riz collant cuite et conservée dans un morceau de bambou. Retour à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Battambang – Siem Reap

En fonction du niveau des eaux de la rivière Sangke, le programme se déroule selon deux itinéraires différents (les périodes sont mentionnées à titre indicatif) :

Programme d'août à février :
(Petit-déjeuner)
Vous quittez votre hôtel en début de matinée pour atteindre les abords de la rivière Sangke. Vous y rejoignez votre bateau afin de partir en croisière en direction de Siem Reap. Le long de la rivière Sangke, vous pourrez observer la campagne cambodgienne et y contempler les pêcheurs. Petit à petit vous gagnez les abords du lac Tonle Sap et traversez une région de végétation épaisse et de forêts marécageuses. Vous marquez un arrêt en cours de navigation pour découvrir la pagode Vat Chau Kmao. Cet édifice religieux est construit sur pilotis et s'élève au-dessus des eaux de la rivière. Retour à bord de votre bateau. Pendant que votre croisière se poursuit, un déjeuner pique-nique vous sera proposé. Par la suite, vous traversez le Tonle Sap, le lac le plus étendu d'Asie du Sud-Est. Sa superficie varie tout au long de l'année et sa crue annuelle règle la vie du peuple khmer. Cette véritable mer intérieure a été classée « Réserve de Biosphère » par l'Unesco en 1997 en raison de l'incroyable diversité de son écosystème. Sur les rives du Tonle Sap, vous découvrirez les villages flottants dont les maisons sont construites sur pilotis. Vous rejoignez la terre ferme en fin d'après-midi pour parcourir en voiture les quelques kilomètres qui vous séparent de Siem Reap.

Programme de mars à juillet :
(Petit-déjeuner)
Départ de Battambang en matinée pour parcourir les 180 km qui vous séparent de Siem Reap. Avant votre arrivée, vous marquez un arrêt dans le village de Pouk pour y visiter une ferme de vers à soie, ainsi qu'une plantation de mûriers. Vous accédez ensuite à Siem Reap pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous prenez la direction du célèbre lac du Tonle Sap. Il est le plus étendu d'Asie du Sud Est, et situé à 10 km de Siem Reap. Sa superficie varie tout au long de l'année et sa crue annuelle règle la vie du peuple khmer. Cette véritable mer intérieure, a été classée « Réserve de Biosphère » par l'Unesco en 1997 en raison de l'incroyable diversité de son écosystème. Sur les rives du Tonle Sap, vous découvrirez les villages flottants avec les maisons construites sur pilotis. Retour à Siem Reap en bateau, puis par la route.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Cambodge – Battambang © Imagesef – Shutterstock
  • Cambodge – Kampong Chhnang © MP CZ – Shutterstock
  • Cambodge – Battambang © Marc Dozier
  • Cambodge – Battambang
  • Cambodge – Battambang
  • Cambodge – Battambang
  • Cambodge – Battambang
  • Cambodge – Battambang
  • Cambodge – Battambang © Marc Dozier
  • Cambodge – Tonle Sap © Rawpixel – Shutterstock
  • Cambodge – Tonle Sap © Luciano Mortula – Shutterstock
  • Cambodge – Tonle Spa © Muellek Josef – Shutterstock
  • Cambodge – Tonle Spa © Taboga – Shutterstock
  • Cambodge – Tonle Spa © Fastfun23 – Shutterstock

Prix

Ce prix comprend :
Le transport en voiture privée
Les hôtels mentionnés au programme (selon disponibilités à la réservation).
Les visites mentionnées au programme avec guide local francophone.
Les droits d'entrée sur les sites.

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Cambodge – Battambang
  • Cambodge – Battambang
  • Cambodge – Battambang
  • Cambodge – Battambang
  • Cambodge – Battambang
  • Cambodge – Battambang © Marc Dozier
  • Cambodge – Tonle Sap © Rawpixel – Shutterstock
  • Cambodge – Tonle Sap © Luciano Mortula – Shutterstock
  • Cambodge – Tonle Spa © Muellek Josef – Shutterstock
  • Cambodge – Tonle Spa © Taboga – Shutterstock
  • Cambodge – Tonle Spa © Fastfun23 – Shutterstock