Paris15:26
Singapour21:26
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Splendeurs de l'Ouest

Splendeurs de l'Ouest

  • Circuit confort
  • Taipei

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 5 nuits

Taiwan - Le Sun Moon Lake © Taipei Tourism Office
Taiwan - Le Temple Matzu de Tiainan © Taipei Tourism Office
Taiwan - Salle de concert de Taipei © Taipei Tourism Office

Faites le choix d'un itinéraire de courte durée pour visiter les essentiels culturels de Taïwan. Votre circuit vous mène de Taipei vers le Sun Moon Lake, et de Tainan à Kaoshiung.

Splendeurs de l'Ouest
0 vote

Description

La côte Ouest de Taïwan rassemble les sites culturels les plus importants de l'île. Elle vous permet de découvrir des villes modernes et anciennes, des sites religieux et des lieux populaires.

Taipei, le Sun Moon Lake et Tainan sont les 3 incontournables de Taïwan. Ce circuit combine les étapes principales pour une visite aux intérêts variés. Il vous offre une première découverte de la civilisation taïwanaise et un large panorama du patrimoine naturel et historique de l'île.

Pour vous permettre de voyager au meilleur prix, cet itinéraire est accompagné par un chauffeur privatif et un guide anglophone. Si vous exigez la présence d'un guide francophone, consultez cette autre version de notre circuit Splendeur de l'Ouest.

Programme

Jour 1 : Taipei
Accueil par notre correspondant à votre arrivée à l'aéroport de Taipei. Transfert vers le centre-ville et installation à l'hôtel. Déjeuner libre, puis dans l'après-midi, vous partez à la découverte de deux symboles de la ville, le temple Longshan et le Mémorial Tchang Kai-Chek. Situé non loin du fleuve Danshui, le temple de Longshan a été construit en 1738 par des colons chinois en provenance de la province du Fujian. Il est un sanctuaire bouddhique très fréquenté. Certains fidèles le rejoignent pour demander paix et prospérité à Guanyin, la déesse de la Miséricorde. D'autres, plus jeunes, méditent devant la statue du Vieillard sous la Lune. On dit que cette divinité a le pouvoir de les aider à rencontrer l'âme sœur. Après avoir visité les 3 salles principales du temple, vous prenez la direction du mémorial de Tchang Kai-Chek. Cet imposant monument de marbre au toit bleu est un incontournable de la ville. Ses couleurs sont une référence au drapeau de la République Populaire de Chine et du Kuomintang. Il fut érigé en 1975, après la mort du fondateur et du premier dirigeant de Taïwan. Son architecture s'inspire du Temple du Ciel à Pékin ou encore du mémorial Sun Yat-sen à Nankin. Le Mémorial est installé dans un grand parc qui abrite également le National Concert Hall et le National Theater, deux édifices à l'architecture chinoise traditionnelle. Vous êtes de retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Taipei
(Petit-déjeuner)
Aujourd'hui, vous poursuivez votre découverte des sites essentiels de Taipei. Selon l'organisation de vos visites et de vos déplacements, un arrêt est prévu en cours de journée pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Vous prenez tout d'abord la direction du National Palace Museum. Adossé sur la colline, ce vaste ensemble architectural présente une très vaste collection d'œuvres d’une valeurs inestimable. La majorité de ces objets d'art sont originaires de Chine. Ils ont été déplacés au milieu du XXe siècle, pour échapper à l'insurrection communiste et à la menace que constituait la révolution culturelle. Vous poursuivez vos visites en direction du temple de Confucius. Ce temple de Confucius est une réplique du temple de Qufu, situé dans la province du Shandong. Votre prochaine étape en ville vous mène au sommet de la plus haute tour de Taïpei, la Taïpei 101. Haute de 500 m, vous atteindrez son sommet pour profiter d'une vue panoramique sur le centre. Avant de rejoindre votre hôtel, vous faites une dernière halte au marché de Shiling, un lieu réputé pour expérimenter un grand nombre de spécialités gastronomiques taïwanaises. Retour à l'hôtel, dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Taipei – Sun Moon Lake
(Petit-déjeuner)
Après le petit-déjeuner, vous prenez la direction du Sun Moon Lake, une vaste étendue d'eau située au cœur de l'île à environ 3 h 30 de route de Taipei. À votre arrivée, vous débutez votre découverte des lieux en prenant part à une promenade sur ses rives. Le Sun Moon Lake est un lac artificiel perché à 748 m d'altitude, il est entouré de montagnes. Lorsqu'il est recouvert de brume, ses paysages rappellent l'apparence d'une peinture traditionnelle chinoise. Vous rejoignez un restaurant local pour votre déjeuner libre. Puis dans l'après-midi, vous visitez le temple Wen Wu. Ce grand édifice confucéen se distingue par ses couleurs vives et son atmosphère très tranquille. Il est perché sur une colline et offre une belle vue sur le Sun Moon Lake. De retour à bord de votre véhicule, vous contournez le lac par l'Est, afin de gagner le village de Ita Thao, pour visiter son marché aborigène. Cette localité accueille des populations Thaos qui vivaient auparavant dans la vallée avant la formation du lac. Elles furent relogées dans ce village. En balade dans Ita Thao vous pourrez notamment vous promener au marché et découvrir des composantes de cette culture aborigène de Taïwan telles que la gastronomie ou encore les traditions vestimentaires. Votre dernière étape sur les rives du lac, vous mènera à la Pagode Ci'en. Tchang Kai-Shek la fit construire en 1971 en mémoire de sa mère. Pour y accéder vous emprunterez un long sentier pavé vous menant à la cime du mont Shabalan. Il est possible d'atteindre son sommet en gravissant un escalier circulaire. Du haut de cet édifice à l'architecture traditionnel, vous culminez à 1 000 m d'altitude et profitez d'un splendide panorama sur le lac. Vous rejoignez votre hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Sun Moon Lake – Puli – Lukang – Tainan
(Petit-déjeuner)
Vous quittez les rives du Sun Moon Lake et faites route vers le Nord pour rejoindre le comté de Nantou et plus précisément le village de Puli. Lovée dans un paysage de montagnes, cette petite ville est réputée pour son atmosphère reposante. Elle accueille l'imposant monastère Chung Tai Chan qui se distingue des autres lieux de culte par son architecture moderne singulière. Le monastère abrite près de 1 200 moines, un collège et un lycée. Il est entouré par un grand parc, possède un jardin botanique ainsi qu'un musée dédié au bouddhisme. Dans le monastère, vous pourrez visiter des salles aux volumes impressionnants comme la Grande Salle Majestueuse ou encore la Salle des 10 000 Bouddhas. Vous marquez un arrêt pour votre déjeuner libre dans un restaurant local puis reprenez la route pour rejoindre Lukang et parcourir son centre historique. Située sur la côte Ouest de l'île, elle est la seconde plus ancienne ville du pays. Elle possède quelques rues tortueuses, présente encore des bâtiments d'architecture Qing authentique, ainsi qu'un temple réputé appelé Longshan. Vous poursuivez votre itinéraire côtier en gagnant la ville de Tainan. Arrivée en fin de journée, installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Tainan – Kaoshiung
(Petit-déjeuner)
Ce matin, vous partez à la découverte de Tainan, la plus ancienne ville de Taïwan qui fut notamment la première capitale de l'île depuis la fin du XVIIe siècle jusqu'au milieu du XIXe siècle. Vous visitez tout d'abord le sanctuaire Koxinga. Cet édifice, datant de 1865 et reconstruit en 1964, présente une architecture traditionnelle chinoise. Il est entouré d'un jardin et de bassins aménagés selon les principes du feng shui. Poursuite en direction du Provincia Fort et du Anping Fort. Ces monuments étaient autrefois des avant-postes hollandais qui furent démantelés par la suite. Du Provincia Fort, également appelé tour Chihkan, seules les fondations, de style occidental, subsistent. Le Anping Fort, également appelé Zeelandia Fort, possède encore quelques-unes de ces fortifications originelles. Après avoir visité ces édifices coloniaux, vous marquez un arrêt pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous poursuivez votre route vers la ville de Kaoshiung. À votre arrivée, vous prenez tout d'abord la direction du Mont Soushan pour profiter d'une vue panoramique sur la ville. Kaoshiung est la seconde plus grande ville de Taïwan, elle possède un immense port, et est traversée par la rivière Amour. Vous rejoignez enfin le centre pour une promenade le long de la rivière. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Kaoshiung
(Petit-déjeuner)
Journée libre avant votre transfert vers l'aéroport de Kaoshiung.

Vos hôtels de catégorie confort :
Taipei : Fortune Haiyatt Hotel***
Sun Moon Lake : Lea Lea Garden Hotel Sun Moon Lake***
Tainan : Evergreen Plaza Hotel Tainan
Kaoshiung : Howard Plaza

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Taiwan - Le Sun Moon Lake © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Temple Matzu de Tiainan © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Salle de concert de Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Artisan taïwanais © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Sun Moon Lake © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Sun Moon Lake © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le marché de Kaoshiung © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - La Musée National de Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Restaurants dans les rues de Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Métro aérien à Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - Le Musée National de Taipei © Taipei Tourism Office
  • Taiwan - La Tour Taipei 101 © Taipei Tourism Office