..
Paris01:57
Singapour07:57
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Panorama du Japon

Panorama du Japon

  • Circuit confort
  • Tokyo
  • Japon

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 11 nuits

japon - Centre ville de Takayama © Livcool - Shutterstock
japon - Le temple Kinkaku-Ji © Ikuni - Shutterstock
japon - Village de Shirakawago © Ischmidt - Shutterstock

Un grand voyage au Japon vous permet de vous aventurer vers des lieux traditionnels de grande importance dans le pays. Takayama, Shirakawago, Kanazawa ou encore le mont Koya sont des sites passionnants à visiter, pour approfondir votre découverte de l'île de Honshu.

Panorama du Japon
4,4 / 5 sur 5 vote(s)

Description

Ce grand circuit intègre les étapes essentielles d'un premier voyage au Japon, et vous permet de réaliser trois détours aux intérêts culturels évidents.

Un premier détour est prévu dans le village de Shirakawa-Go. Ce village médiéval est situé au cœur des Alpes japonaises et vous offrira un visage traditionnel du Japon ancestral. De plus, vous aurez l'opportunité de dormir dans un Gassho Zukuri. Ce terme définit une habitation traditionnelle de Shirakawa-Go, convertie en hôtel.

Le second détour original vous mène sur la côte Ouest de Honshu, à la découverte de la ville de Kanazawa. Cette ancienne ville a conservé un grand nombre de vestiges du passé. Elle est une étape incontournable si vous portez un vif intérêt pour l'Histoire.

Enfin, avant de rejoindre Osaka, vous bifurquerez vers le mont Koya pour rejoindre son très célèbre complexe monastique. Vous voyagerez ainsi aux sources du bouddhisme shingon, et partagerez quelques instants de la vie des moines bouddhistes.

Ce voyage n'oublie naturellement pas les étapes incontournables de Tokyo et Kyoto, pour constituer le plus bel itinéraire de découverte culturelle de l'île d'Honshu.

Programme

Jour 1 : Tokyo
A votre arrivée à l'aéroport de Tokyo, vous êtes accueillis par notre correspondant anglophone qui vous accompagne vers le point de départ de votre navette en partance pour le centre-ville. Transfert en bus et installation à votre hôtel. Votre après-midi est laissé libre pour vous permettre de vous reposer et profiter de la ville à votre rythme. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Tokyo est la plus grande des métropoles asiatiques. Cependant, ses quartiers offrent une telle diversité d'architecture et d'ambiances qu'elle est davantage considérée comme l'association d'une multitude de villes. Lors de votre séjour à Tokyo, vous découvrirez une agglomération contrastée et enrichissante. Entre gratte-ciels futuristes et temples du XVIIIe siècle, depuis les néons des centres commerciaux vers les enseignes des magasins historiques, une visite de Tokyo est un perpétuel voyage entre le passé et le présent.

Jour 2 : Tokyo
Départ de votre hôtel en début de matinée pour la découverte de certains des sites essentiels de Tokyo. Vous commencez vos visites en rejoignant le sommet de la « Tokyo Tower ». Haute de 150 mètres, elle vous permettra de profiter d'une vue panoramique sur la ville de Tokyo. De retour à bord de votre véhicule, vous traversez le centre de Tokyo et passez devant le bâtiment de la Diète national, qui n'est autre que le siège du Parlement japonais. Cet édifice date de 1920. Sa conception découla de l'étude de nombreux projets et notamment d'une compétition publique qui rassembla plus de 110 architectes. Vous poursuivez votre route et contemplez ensuite le Palais Akasaka. Il est également appelé « maison des hôtes d'Etat », et constitue le lieu de séjour actuel des chefs d'Etat en visite officielle au Japon. Vous rejoignez enfin le Palais Impérial et pénétrez dans ses jardins par son entrée Est. Aujourd'hui il ne reste que les douves et les remparts de l'Edo-jo, le palais original, depuis lequel le shogunat Tokugawa dirigeait le pays au XIXe siècle. L'édifice ancien a été remplacé par un autre, construit en 1968. Il n'est pas possible de pénétrer à l'intérieur du palais, cependant vous pouvez vous promener dans les jardins alentour et le contempler depuis différents points de vue. Après votre balade, vous êtes de retour à bord de votre véhicule et prenez la direction du quartier commerçant de Ginza. Votre matinée d'excursion prend fin dans le cœur de Ginza, et vous rejoignez votre hôtel par vos propres moyens. Déjeuner libre. Votre après-midi est laissé libre pour poursuivre votre visite de Tokyo par vous-même. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Tokyo
Journée libre pour vous permettre d'organiser votre découverte de la ville ou de ses environs. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Suggestions : Nous vous conseillons de quitter Tokyo à la journée pour partir à la découverte des sites classés UNESCO situés à proximité.
Selon vos souhaits, vous pouvez visiter l'ancienne capitale de Nikko en choisissant notre excursion en groupe les temples de Nikko.
Vous pouvez également partir à la découverte de Kamakura et de Yokohama pour une journée de visite aux intérêts variés. Pour ce faire, ajoutez notre excursion le bouddha de Kamakura.

Jour 4 : Tokyo – Takayama
Transfert libre vers la gare de Shinagawa et embarquement à bord d'un train à destination de Nagoya. Correspondance pour Takayama, et arrivée en ville en début d'après-midi. Transfert libre à l'hôtel. Vous disposez de votre après-midi pour parcourir Takayama à votre rythme. Repas libres et nuit à l'hôtel.

Le centre-ville historique de Takayama présente une beauté rare. La ville a su conserver son cachet traditionnel et regorge de lieux charmants et pittoresques. Vous pourrez rejoindre quelques sanctuaires construits à flanc de colline, ou circuler à pied ou à vélo le long de l'artère de Kokubun-Ji-Dori. Vous y contemplerez des maisons anciennes, des ryokans, des boutiques et des distilleries de sake.

Jour 5 : Takayama – Shirakawa-Go
(Dîner)
Votre matinée est laissée libre pour vous permettre de poursuivre votre découverte de la ville, de ses ruelles anciennes, de ses musées, ou encore de son marché. En fin de matinée, vous rejoignez la gare de bus par vos propres moyens, et embarquez à bord du Nohi bus qui vous mènera de Takayama à Shirakawa-Go. Arrivée dans le village médiéval en début d'après-midi, transfert libre et installation dans votre Gassho-Zukuri. Ce terme définit une habitation traditionnelle de Shirakawa-Go, celle-ci ayant été convertie en hôtel. Déjeuner libre. Vous disposez ensuite de votre après-midi pour parcourir Shirakawa-Go et ses proches environs, à votre rythme. Dîner et nuit à l'hôtel.

Lors de votre étape à Shirakawa-Go, vous pourrez parcourir le village et visiter différentes Gassho-Zukuris. Ces habitations sont des témoignages vivants du Japon ancestral. Elles pouvaient accueillir près de 30 personnes et ont été conçues pour supporter les hivers rigoureux. Construites entièrement en bois, elles possèdent des toits tombants recouverts de chaume pour permettre à la neige de glisser sur leurs pentes. Certaines familles pratiquaient, en outre, l'élevage des vers à soie dans les combles de ces habitations.

Jour 6 : Shirakawa-Go – Kanazawa
(Petit-déjeuner)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Puis, en milieu de matinée, vous quittez votre hébergement pour rejoindre la gare de bus. Embarquement à bord du Nohi bus en partance pour Kanazawa, arrivée en fin de matinée en ville, et transfert libre vers votre hôtel. Votre après-midi est laissé libre pour profiter de Kanazawa à votre rythme. Repas libres et nuit à l'hôtel.

Au XIVe siècle, Kanazawa était contrôlée par un gouvernement bouddhique autonome. Elle fut ensuite placée sous l'autorité d'un clan puissant qui transforma la ville en place forte. Ancienne cité florissante, elle se démarquait notamment de ses voisines par sa production rizicole importante. Elle fut considérée comme l'une des capitales des Arts au Japon. Aujourd'hui, elle a conservé ses vieux quartiers où résidaient par le passé les samouraïs et les geishas. Elle est également réputée pour son superbe jardin, Kenroku-en, ses sanctuaires et ses musées.

Jour 7 : Kanazawa - Kyoto
Vous disposez d'une journée libre à Kanazawa pour poursuivre votre découverte de la ville. En milieu d'après-midi, vous rejoignez la gare pour embarquer à bord d'un train à destination de Kyoto. A votre arrivée, vous êtes accueillis par un correspondant anglophone qui vous accompagnera vers votre hôtel. Installation, repas libres et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Kyoto – Nara - Kyoto
Vous avez rendez-vous en matinée à la gare de Kyoto pour rejoindre votre guide et partir à la découverte de Nara. Cette ville historique incontournable fut la première capitale du Japon en 710. Nara présente un intérêt majeur et un fabuleux héritage culturel. Elle n'abrite pas moins de 8 sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette excursion s'effectue à pied et en transport en commun. Au départ de Kyoto, vous embarquez à bord d'un train en partance pour Nara. Arrivée en ville et début de vos visites en direction du temple Todaiji, connu pour être la plus grande construction en bois au monde. Il accueille dans sa pièce principale un gigantesque bouddha assis de 18 m de hauteur, réalisé en bronze en 751. Poursuivez vos découvertes de Nara par une agréable promenade dans le parc de la ville, où évoluent quelque 1 200 daims apprivoisés et sacrés. Ce parc s'étend sur 660 hectares et rassemble des temples majeurs. Votre visite de Nara s'achève avec la découverte du temple Kofoku-ji. Ce sanctuaire rassemble une dizaine de temples, pagodes et pavillons. Les plus anciens bâtiments qui le composent datent du VIIe siècle. Ils furent déplacés de Kyoto vers Nara au VIIIe siècle. Après cette étape au Kofoku-ji, vous reprenez la direction de la gare pour rejoindre le train à destination à Kyoto. Déjeuner libre, puis en début d'après-midi, vous êtes de retour à la gare de Kyoto pour partir à la découverte du centre. Votre visite de la ville s'effectue à pied et en transport en commun. Le premier site que vous rejoignez est celui du temple de Kiyomizu-Dera. Le sanctuaire surplombe une source sacrée à laquelle on prête des vertus curatives. D'autres temples composent cet ensemble. Ils sont l'œuvre de l'école bouddhiste Hosso, originaire de Nara. Construit à flanc de colline, son bâtiment principal possède une vaste terrasse et offre une vue imprenable sur la vallée et sur Kyoto. Vous poursuivez votre promenade en ville en gagnant le temple Kodai-ji. Datant du début du XVIIe siècle, il comprend plusieurs pavillons dédiés à la cérémonie du thé. Le temple Kodai-ji est également réputé pour son jardin traditionnel. Ce dernier date de l'époque Edo, et fut aménagé par un maître de la discipline, nommé Enshu Kobori. La fin de votre visite en ville se déroule dans le quartier traditionnel de Gion. Vous pénétrez tout d'abord dans le parc de Maruyama pour rejoindre le sanctuaire Yasaka-Jinja. Les fondations de cet édifice shintoïste datent du VIIe siècle. Le sanctuaire fut intégralement réaménagé au XVIIe siècle. Ce lieu sacré est l'un des plus appréciés des habitants de Gion. Pour achever votre après-midi de visite, vous prenez part à une balade dans Gion. Malgré un nombre croissant de bâtiments modernes, certaines ruelles du quartier ont conservé des édifices anciens. Vous pourrez ainsi observer des restaurants, des commerces ou encore des maisons de geishas installés dans des habitations historiques préservées. A l'issue de cette visite, vous rejoignez votre hôtel par vous-même. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Kyoto
Cette journée est laissée libre pour profiter de Kyoto et poursuivre vos découvertes en villes. Repas libres et nuit à l'hôtel.

Suggestion :
Pour approfondir votre découverte des sites emblématiques de Kyoto, tels le château de Kyoto, le Palais de Kyoto, ou encore le Pavillon d'Or, ajoutez l'excursion Matinée à Kyoto.

Jour 10 : Kyoto – mont Koya
(Dîner)
Transfert par vos propres moyens vers le métro d'Osaka, vous vous rendrez à la station de Namba. De là, un train quitte la ville pour accéder à la gare de Gokurakubashi, située au pied du mont Koya. A votre arrivée, vous rejoignez le funiculaire qui gravit la montagne et vous permet d'accéder à l'entrée du site sacré. Un bus vous permettra ensuite de gagner le monastère par vos propres moyens. Installation au monastère. Le reste de votre journée est laissé libre pour vous permettre de parcourir les temples et sanctuaires principaux de Koyasan. Recouvert de forêts épaisses, le plateau du mont Koya s'élève à 800 m d'altitude, et abrite un ensemble monastique incontournable. Il rassemble de multiples pavillons, des cimetières, des mausolées, des temples et des écoles. Il constitue un lieu primordial pour les bouddhistes du Japon. Il y règne une atmosphère de recueillement permanent, et c'est une occasion intéressante pour se familiariser avec les traditions religieuses centenaires du pays. En soirée, un dîner traditionnel végétarien est servi au monastère. Dîner et nuit au monastère.

Jour 11 : mont Koya - Osaka
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner végétarien, votre journée est laissée libre pour poursuivre votre découverte des lieux. Si vous le souhaitez, il vous sera possible d'assister, tôt le matin, aux prières bouddhistes. Retour vers Osaka par le bus, le funiculaire, le train puis le métro. Arrivée à Osaka, transfert libre vers votre hôtel. Repas libres et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Osaka
Matinée libre, puis transfert en bus vers l'aéroport d'Osaka.

Notes :
Pour vous permettre de voyager léger lors de votre détour dans les Alpes japonaises, nous vous proposons un service de livraison de bagages de Tokyo à Kyoto. Confiez vos valises au personnel de votre hôtel de Tokyo le jour 4, et munissez-vous d'un petit sac pour les 4 journées à venir. Vous retrouverez vos valises à votre hôtel de Kyoto le jour 7.
Les passagers individuels sont réunis pour participer en groupe aux visites sous la conduite d'un guide anglophone.
Ce prix n'est pas applicable pendant les vacances annuelles, et lors des fêtes nationales japonaises.

Vos hôtels de catégorie confort :
Tokyo : Shiba Park Hotel
Shirakawa-Go : Koemon (Gassho Zukuri)
Kanazawa : Kanazawa Miyako Hotel
Kyoto : New Miyako Hotel
Mont Koya : Fukuchi In (monastère)
Osaka :Hotel Elsereine Osaka

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • japon - Centre ville de Takayama © Livcool - Shutterstock
  • japon - Le temple Kinkaku-Ji © Ikuni - Shutterstock
  • japon - Village de Shirakawago © Ischmidt - Shutterstock
  • japon - Intersection de Shibuya © Sean Pavone - Shutterstock
  • japon - Palais impérial © Odd Add - Shutterstock
  • japon - La Tokyo Tower © Yasufumi Nishi - JNTO
  • Japon - Centre ville de Tokyo © Y. Shimizu - JNTO
  • japon - Monument de la Diète Nationale © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Ginza © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Ginza © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Ginza © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Ginza © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Shinjuku © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Le temple de Takayama Jinja © Shimizu - JNTO
  • japon - Ville de Takayama © Shimizy - JNTO
  • japon - Ville de Takayama © Shimizy - JNTO
  • japon - Ville de Takayama © Shimizy - JNTO
  • japon - Ville de Takayama © Shimizy - JNTO
  • japon - Village Shirakawa-go © Gokayama Tourist Office - JNTO
  • japon - Village Shirakawa-go © Gokayama Tourist Office - JNTO
  • japon - Village de Shirakawafo © Akimasa Yuasa - JNTO
  • japon - Village de Shirakawafo © Akimasa Yuasa - JNTO
  • japon - Village de Shirakawafo © Worakit Sirijinda - Shutterstock
  • japon - Village de Shirakawafo © Blue Sky Studio - Shutterstock
  • japon - Village de Shirakawafo © Supparuj - Shutterstock
  • japon - Ville de Kanazawa Japon © Kanazawa City - JNTO
  • japon - Ville de Kanazawa Japon © Akimasa Yuasa - JNTO
  • japon - Ville de Kanazawa Japon © Kanazawa City - JNTO
  • japon - Ville de Kanazawa Japon © JNTO
  • japon - Ville de Kanazawa Japon © Kanazawa City - JNTO
  • japon - Ville de Kanazawa Japon © Kanazawa City - JNTO
  • japon - Le temple Kodai-ji © Sergii Rudiuk - Shutterstock
  • japon - Le temple Kyomizu-Dera © Cowardlion - Shutterstock
  • japon - Quartier de Gion © Y. Shimizu - JNTO
  • japon - Quartier de Gion © Y. Shimizu - JNTO
  • japon - Quartier de Gion © Y. Shimizu - JNTO
  • japon - temple de Yasaka Jinja © KPG Payless2 - Shutterstock
  • japon - temple de Yasaka Jinja © © Leungchopan - Shutterstock
  • japon - Quartier de Gion © Sean Pavone - Shutterstock
  • japon - Quartier de Gion © Aleksandar Todorovic
  • japon - Temple de Yasaka © Kyoto Convention Bureau - JNTO
  • japon - Kyoto Gosho © Akira Okada - JNTO
  • japon - Château de Nijo © JNTO
  • japon - Temple de Todaiji à Nara © Japan Convention Services Inc.
  • japon - Pagode de Nara © Japan Convention Services Inc.
  • japon - Temple Taishi à Nara © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Le Palais Impérial de Nara © Nara Pefecture - JNTO
  • japon - Le Parc de Nara © Nara Tourism Federation - JNTO
  • japon - Le Temple de Tazan © Akira Okada - JNTO
  • japon - Le parc de Nara © Sorawit Pramokchutima - Shutterstock
  • japon - Le temple Kofoku-Ji © Sean Pavone - Shutterstock
  • japon - Le temple Danjogaran Saito au mont Koya © Korkusung - Shutterstock
  • japon - Cimetière du temple Okuno-in au mont Koya © Neale Cousland - Shutterstock
  • japon - Cimetière du temple Okuno-in au mont Koya © Asia Glab - Shutterstock
  • japon - Le temple Konpon Daito au mont Koya © Cowardlion - Shutterstock
  • japon - Cimetière du temple Okuno-in au mont Koya © Ramillah - Shutterstock
  • japon - Cimetière du temple Okuno-in au mont Koya © Sabino Parente - Shutterstock
  • japon - Le cimetière du Mont Koya © Wakayama Prefecture - JNTO
  • japon - Funiculaire du mont Koya © JNTO
  • japon - Bouddha dans une temple du Mont Koya © Wakayama Prefecture - JNTO
  • japon - Temple Okuno In au Mont Koya © JNTO
  • japon - Les sentiers du Mont Koya © JNTO
  • japon - Château d'Osaka © Osaka Governmetn Tourism Bureau - JNTO

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts aéroport-hôtel en bus à Tokyo et Osaka
Les trajets en train/bus mentionnés au programme
Les hôtels mentionnés en chambre twin
Les visites mentionnées au programme en groupe avec guide anglophone
Les repas mentionnés au programme.

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les transferts non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.
Les excursions optionnelles.

  • japon - Intersection de Shibuya © Sean Pavone - Shutterstock
  • japon - Palais impérial © Odd Add - Shutterstock
  • japon - La Tokyo Tower © Yasufumi Nishi - JNTO
  • Japon - Centre ville de Tokyo © Y. Shimizu - JNTO
  • japon - Monument de la Diète Nationale © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Ginza © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Ginza © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Ginza © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Ginza © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Quartier de Shinjuku © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Le temple de Takayama Jinja © Shimizu - JNTO
  • japon - Ville de Takayama © Shimizy - JNTO
  • japon - Ville de Takayama © Shimizy - JNTO
  • japon - Ville de Takayama © Shimizy - JNTO
  • japon - Ville de Takayama © Shimizy - JNTO
  • japon - Village Shirakawa-go © Gokayama Tourist Office - JNTO
  • japon - Village Shirakawa-go © Gokayama Tourist Office - JNTO
  • japon - Village de Shirakawafo © Akimasa Yuasa - JNTO
  • japon - Village de Shirakawafo © Akimasa Yuasa - JNTO
  • japon - Village de Shirakawafo © Worakit Sirijinda - Shutterstock
  • japon - Village de Shirakawafo © Blue Sky Studio - Shutterstock
  • japon - Village de Shirakawafo © Supparuj - Shutterstock
  • japon - Ville de Kanazawa Japon © Kanazawa City - JNTO
  • japon - Ville de Kanazawa Japon © Akimasa Yuasa - JNTO
  • japon - Ville de Kanazawa Japon © Kanazawa City - JNTO
  • japon - Ville de Kanazawa Japon © JNTO
  • japon - Ville de Kanazawa Japon © Kanazawa City - JNTO
  • japon - Ville de Kanazawa Japon © Kanazawa City - JNTO
  • japon - Le temple Kodai-ji © Sergii Rudiuk - Shutterstock
  • japon - Le temple Kyomizu-Dera © Cowardlion - Shutterstock
  • japon - Quartier de Gion © Y. Shimizu - JNTO
  • japon - Quartier de Gion © Y. Shimizu - JNTO
  • japon - Quartier de Gion © Y. Shimizu - JNTO
  • japon - temple de Yasaka Jinja © KPG Payless2 - Shutterstock
  • japon - temple de Yasaka Jinja © © Leungchopan - Shutterstock
  • japon - Quartier de Gion © Sean Pavone - Shutterstock
  • japon - Quartier de Gion © Aleksandar Todorovic
  • japon - Temple de Yasaka © Kyoto Convention Bureau - JNTO
  • japon - Kyoto Gosho © Akira Okada - JNTO
  • japon - Château de Nijo © JNTO
  • japon - Temple de Todaiji à Nara © Japan Convention Services Inc.
  • japon - Pagode de Nara © Japan Convention Services Inc.
  • japon - Temple Taishi à Nara © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Le Palais Impérial de Nara © Nara Pefecture - JNTO
  • japon - Le Parc de Nara © Nara Tourism Federation - JNTO
  • japon - Le Temple de Tazan © Akira Okada - JNTO
  • japon - Le parc de Nara © Sorawit Pramokchutima - Shutterstock
  • japon - Le temple Kofoku-Ji © Sean Pavone - Shutterstock
  • japon - Le temple Danjogaran Saito au mont Koya © Korkusung - Shutterstock
  • japon - Cimetière du temple Okuno-in au mont Koya © Neale Cousland - Shutterstock
  • japon - Cimetière du temple Okuno-in au mont Koya © Asia Glab - Shutterstock
  • japon - Le temple Konpon Daito au mont Koya © Cowardlion - Shutterstock
  • japon - Cimetière du temple Okuno-in au mont Koya © Ramillah - Shutterstock
  • japon - Cimetière du temple Okuno-in au mont Koya © Sabino Parente - Shutterstock
  • japon - Le cimetière du Mont Koya © Wakayama Prefecture - JNTO
  • japon - Funiculaire du mont Koya © JNTO
  • japon - Bouddha dans une temple du Mont Koya © Wakayama Prefecture - JNTO
  • japon - Temple Okuno In au Mont Koya © JNTO
  • japon - Les sentiers du Mont Koya © JNTO
  • japon - Château d'Osaka © Osaka Governmetn Tourism Bureau - JNTO