Paris07:06
Singapour14:06
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Grand circuit au Vietnam

Grand circuit au Vietnam

  • Circuit confort
  • Hanoi
  • Vietnam

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 15 nuits

Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Les rizières du Nord Vietnam
Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Les paysages du Lac Lak
Vietnam - Grand circuit au Vietnam - La Jonque Bai Tho © Bai Tho Junk

Cet itinéraire au Vietnam est destiné aux grands voyageurs souhaitant consacrer du temps pour une découverte approfondie du pays. Outre les étapes « classiques », notre grand circuit prévoit une halte supplémentaire dans la région des hauts plateaux.

Grand circuit au Vietnam
0 vote

Description

Cet itinéraire inclut les visites incontournables et certains détours moins connues. Vous circulerez depuis Halong vers le delta du Mékong. Vous visiterez le centre historique du Vietnam, avec une découverte de l'ancienne cité impériale de Hué et de la charmante ville de Hoi An. Vous ferez étape à Sapa pour une rencontre avec les ethnies montagnardes. Enfin, vous séjournerez dans les hauts plateaux pour découvrir le célèbre lac Lak et ses éléphants, les populations Bahnar et leurs villages, ainsi que les plantations de café de la région.

Les hauts plateaux du Centre du Vietnam constituent certainement la région la moins fréquentée du pays. Elle est accessible principalement par avion et cache certaines richesses que l'on ne pourra trouver nulle part ailleurs dans le pays.

Programme

Jour 1 : Hanoi
Accueil à l'arrivée de votre vol international et transfert vers votre hôtel. Déjeuner libre puis journée libre pour vous permettre de vous reposer ou de profiter de la ville à votre rythme. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Hanoi – Lao Cai
(Petit-déjeuner)
Cette journée est consacrée à la découverte de Hanoi, capitale administrative et culturelle du Vietnam. Hanoi se définit comme la gardienne des traditions vietnamiennes. Construite sur les rives du Fleuve Rouge, elle compte de nombreux lacs à l'atmosphère reposante, des lieux animés aux ambiances variés, et quelques temples réputés où les locaux se recueillent quotidiennement. Hanoi abrite notamment le mausolée d'Ho Chi Minh, vous débutez d'ailleurs vos visites en découvrant cet imposant édifice construit en marbre (fermé le lundi et le vendredi ainsi que de septembre à novembre). Non loin de là, vous rejoignez la pagode du Pilier unique, une surprenante réalisation et l'un des symboles de la ville. Continuation vers la première université du Vietnam, le temple de la Littérature. Ce lieu de recueillement dédié à Confucius, constitué de plusieurs bâtiments, offre une véritable oasis de tranquillité. Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous gagnez le lac de Hoan Kiem, également appelé lac de l'épée restituée. Au centre de ce plan d'eau, vous visitez le temple de Ngoc Son, auquel vous accédez en empruntant un élégant pont de bois de couleur rouge. Retour à proximité de l'Opéra de Hanoi où vous embarquez dans un cyclo-pousse pour la traditionnelle promenade le long des rues et ruelles du centre, et du quartier colonial des 36 corporations. Dîner libre et nuit à bord du train.

Jour 3 : Lao Cai – Sapa
(Petit-déjeuner)
Tôt le matin, votre train entre en gare de Lao Cai, une ville située à proximité de la frontière sino-vietnamienne. Accueil par notre correspondant et transfert par la route en direction de Sapa qui est considérée comme le point d'entrée vers les vallées lointaines du Vietnam du Nord. Environ une heure de route vous sépare de cette ancienne ville coloniale d'altitude. À votre arrivée en centre-ville, vous bénéficiez d'un rapide moment de repos pour prendre votre petit-déjeuner dans un restaurant local. Vos découvertes débutent par la suite en rejoignant un marché local des environs. Votre destination sera fonction de votre jour d'arrivée. (mardi : marché de Coc Ly, mercredi : marché de Sin Cheng, jeudi : marché de Lung Khau Nhin ou Tam Duong, samedi : marché de Can Cau ou Nam Cang, dimanche : marché de Bac Ha ou Lung Phinh). Ces localités sont les points de rencontre des représentants des minorités ethniques des alentours. Ils se rassemblent dans ce lieu pour échanger des produits de toutes sortes, et les nouvelles de chaque vallée. Ce rendez-vous est toujours un moment haut en couleur où vous pourrez observer les habits traditionnels des populations ethniques de la région. On y croise régulièrement des Hmongs, des Tays, des Lahus, des Giays, des Daos, des Nungs et bien d'autres minorités. Retour vers Sapa, installation à l'hôtel et déjeuner libre. Dans l'après-midi, promenade en ville pour découvrir le centre et son marché. En fin de journée, temps libre pour vous permettre de vous reposer. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Sapa – Lao Cai – Hanoi
(Petit-déjeuner)
Départ le matin en direction de Y Linh Ho pour participer à une marche le long des rizières en terrasses, qui vous mènera jusqu'à la vallée Muong Hoa. Votre mini-trek (accessible à tous) durera environ 3 heures et vous permettra de profiter de très beaux panoramas le long de la chaîne de montagnes de Hoang Lien. Votre voiture vous attend à Lao Chai Jonction, un lieu offrant une vue sur toute la vallée, vous rejoignez alors Sapa pour votre déjeuner libre. Dans l'après-midi, balade à un rythme très tranquille autour de Sapa. Le long des sentiers, vous vous promenez entre jardins apaisants et forêts de pins. Ce qui vous offrira une première vue d'ensemble du mode de vie local. Continuation avec la visite du petit village isolé de Ma Tra où vit la minorité ethnique des Hmong noirs. Puis poursuite au travers des rizières en terrasses des environs pour une immersion complète dans ce somptueux paysage. (Si vous vous rendez dans la région en dehors du week-end, vous aurez la possibilité de visiter une école locale). En fin de journée, visite de l'église de Taphin avant de prendre la route pour Lao Cai. Embarquement dans le train de nuit à destination de Hanoï. Dîner libre et nuit à bord.

Jour 5 : Hanoi – Halong
(Pension complète)
Vous arrivez à Hanoi aux environs de 6 h 00 du matin et êtes accueillis par notre correspondant à l'arrivée de votre train. Vous serez accompagnés vers un restaurant local pour y prendre votre petit-déjeuner. Vous quittez ensuite Hanoi par la route pour rejoindre le bord de mer en traversant les paysages de rizières caractéristiques des environs de la capitale. Arrivée en fin de matinée à Halong et embarquement à bord de votre jonque pour rejoindre la fameuse baie aux centaines d'îlots et au charme si particulier. Déjeuner à bord et navigation au cœur de la baie entre les pics karstiques qui émergent autour de vous. En fin de journée, votre jonque jette l'ancre dans une anse protégée, dîner et nuit à bord.

Jour 6 : Halong – Hanoi – Hué
(Petit-déjeuner)
Dans la matinée poursuite de votre croisière et retour au port avant midi. Votre guide et votre chauffeur vous accueillent à la descente de la jonque. Après votre déjeuner libre, vous regagnez Hanoi et plus précisément l'aéroport de Noi Bai, pour une arrivée en fin d'après midi. Embarquement à bord d'un vol domestique à destination de Hué. À votre arrivée, accueil par notre correspondant et transfert vers votre hôtel. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Hué
(Petit-déjeuner)
En matinée, vous embarquez pour une rapide croisière à bord d'un bateau circulant sur la rivière des Parfums pour rejoindre la pagode Thien Mu, ou encore pagode de la dame céleste. Elle est située à l'Ouest de Hué, et avec ses 6 étages, elle est la plus haute pagode du Vietnam. Poursuite par la route en direction du mausolée de Tu Duc, cet ensemble comprend environ 50 monuments et un large bassin inscrit dans un paysage de végétation épaisse. Sa construction donne parfois l'image d'une résidence royale tant elle est étendue et richement décorée. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis dans l'après-midi, visite de la citadelle. Siège du pouvoir et ancienne résidence des empereurs Nguyen, elle contient de nombreux bâtiments et palais royaux, des halls finement décorés et de vastes jardins. Retour vers Hué pour découvrir le marché Dong Ba installé sur les rives de la rivière des Parfums. Ce marché représente plus qu'un simple lieu de transactions commerciales, c'est un des symboles de la culture de Hué. Retour à l'hôtel en fin d'après midi. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Hué – Hoi An
(Petit-déjeuner)
Ce matin, vous prenez la voiture pour rejoindre Hoi An. L'itinéraire que vous empruntez suit une jolie route côtière qui dessert la belle plage de Lang Co et serpente vers le col de Hai Van, également surnommé « le col des nuages ». Arrivée à Hoi an en fin de matinée et installation à l'hôtel. Temps libre et déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous partez à la découverte de cette cité portuaire autrefois très influente. Balade au travers de la vieille ville classée à l'UNESCO. Visite d'un atelier de fabrication de lanternes, d'une ancienne maison traditionnelle et de la pagode du Phuc Kien Assembly Hall. Vous poursuivez vers le célèbre pont couvert datant du XVIe siècle, unique témoignage de la présence japonaise dans tout le pays. Pour clore votre découverte, vous embarquez pour une croisière reposante sur la rivière Thu Bon entre les villages de pêcheurs et de maraîchers des abords de Hoi An. Fin de journée libre pour profiter du centre à votre propre rythme et du charme des lieux en soirée. Retour à l'hôtel. Soirée et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Hoi An
(Petit-déjeuner)
Cette journée est laissée libre pour vous permettre de vous reposer en cours de voyage, de profiter de la vieille ville de Hoi An ou du bord de mer situé à quelques kilomètres. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Hoi An – Danang – Pleiku
(Petit-déjeuner)
Matinée libre puis transfert pour Danang pour rejoindre l'aéroport. Déjeuner libre et envol à destination de Pleiku. Accueil à votre arrivée par notre correspondant puis transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre. Soirée et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Pleiku – Kontum – Pleiku
(Petit-déjeuner)
Départ le matin en direction du village de Pleiphun peuplé par l'ethnie J'rai. Cette population vie principalement dans les régions montagneuses du centre. Leurs maisons sont construites sur pilotis et leur culture intègre un ensemble de traditions inspirées de cultes animistes et de rites funéraires spécifiques. Ainsi, les tombes, installées non loin des habitations, prennent l'allure de maisons funéraires et présentent la particularité d'être entourées de statues de bois sculptées. Vous prendrez un moment pour vous promener, rencontrer les locaux, visiter une habitation, et observer les activités quotidiennes qui rythment la vie des J'rai. Arrêt pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. Vous poursuivez votre route à destination de Kontum, une ville qui a connu une forte présence française pendant la période coloniale. Vous y visiterez la célèbre cathédrale en bois de Kontum qui fut construite en 1933. Vous poursuivez en direction du séminaire, un bâtiment à l'architecture coloniale pleine de charme. Vos découvertes vous mèneront enfin au musée de la ville qui présente de nombreux objets issus de populations ethniques des environs. Vous quittez Kontum après avoir jeté un rapide coup d'œil au pont suspendu qui enjambe la rivière Dak Bla. Sur le chemin du retour, vers Pleiku, vous stoppez un instant à Bien Ho pour contempler son lac. Cette vaste étendue d'eau couvre le cratère d'un ancien volcan classé site archéologique. Arrivée en fin de journée en ville, soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Pleiku – Bon Ma Thuot
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée par la route pour rejoindre la ville de Bon Ma Thuot. Quelques arrêts sont prévus en chemin pour vous permettre de prendre des photos, avant votre déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous partez à la découverte du village de Ako Dhong où vivent des membres des ethnies E De et M'Nong. Située à 2 kilomètres au Nord de Buon Ma Thuot, cette localité prospère comptant 300 habitants est composée de maisons aux toits de tuiles. Vous poursuivez votre découverte de la région en rejoignant le village de Trung Nguyen Coffee. Le café qui est produit dans les environs est une institution au Vietnam. Vous observerez les fameuses plantations puis rejoindrez votre hôtel dans l'après-midi pour vous reposer et profiter de la fin de journée à votre rythme. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 13 – Bon Ma Thuot – Lac Lak – Ho Chi Minh Ville
(Petit-déjeuner)
Cette journée est consacrée à Bon Ma Thuot et au fameux lac Lak. Vous prenez tout d'abord la direction du musée d'ethnologie. Il aborde les origines et coutumes des populations des hauts plateaux, mais il traite également de sujets plus larges liés à l'histoire des populations locales. Vous découvrirez ainsi les méthodes d'agriculture, de pêche et de chasse employées par des locaux. Vous pourrez également apprendre des spécialités de cette région, le tissage et la fabrication d'instruments de musique. Continuation en direction du lac Lak, un magnifique site naturel à environ 50 kilomètres de Buon Ma Thuot. La route que vous empruntez vous mène au travers d'une vaste et épaisse plantation de café, peu à peu, vous atteignez cette large étendue d'eau à la fois tranquille et sauvage. En fonction de l'organisation de vos déplacements et de vos visites, vous marquez un arrêt pour votre déjeuner libre dans un restaurant local. À votre arrivée aux abords du lac, vous grimpez sur le dos d'un éléphant pour une promenade à destination des villages ethniques. Les éléphants étaient autrefois présents à travers tout le pays, les environs de Buon Ma Thuot restent l'un des derniers endroits où il vous sera possible de les observer. Sur les rives du lac ou dans l'eau, vous êtes menés à proximité des villages Mnong voisins. Votre découverte se poursuit à bord d'une pirogue pour une rapide navigation sur les eaux du lac. Vous pourrez observer les pêcheurs s'affairant sur les bateaux et les agriculteurs menant leurs buffles pour leur baignade quotidienne. Arrêt dans un village ethnique où une représentation de danses rythmées aux sons d'instruments traditionnels sera organisée pour vous. En fin de journée, transfert à l'aéroport de Bon Ma Thuot pour embarquer à bord de votre vol à destination d'Ho Chi Minh Ville. Arrivée en fin de journée, accueil par notre correspondant et transfert à votre hôtel. Dîner et soirée libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 14 : Ho Chi Minh Ville – Cai Be – delta du Mékong
(Pension complète)
Départ tôt le matin en direction du delta du Mékong. Arrivée dans la ville de Cai Be, où vous embarquez pour une croisière sur les vastes bras de ce fleuve mythique à bord du Bassac, une jonque traditionnelle. Déjeuner en cours de navigation. Puis vous marquez un arrêt pour une promenade au travers des villages installés sur les rives du delta. Cette expérience vous permettra de réaliser à quel point les habitants de la région organisent leur vie selon le rythme imposé par le Mékong. Une fois votre balade terminée, retour à bord du Bassac, dîner et nuit à bord.

Jour 15 : Bassac - Cai Rang – Ho Chi Minh Ville
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Réveil matinal, votre croisière se poursuit en direction de Can Tho, une ville célèbre pour son marché flottant. Cette coutume est particulièrement ancrée dans la culture traditionnelle du delta. De larges embarcations, chargées de produits de toutes sortes stationnent à proximité du marché. De plus petits sampans circulent ensuite entre les différentes jonques et livrent les produits directement à bord. Sur les bateaux, on observe de loin des fruits et légumes hissés en haut de perches. Cette pratique a pour but d'annoncer aux clients quels produits sont disponibles à bord. Ainsi à Can Tho, c'est un va-et-vient incessant d'embarcations de toutes tailles, chargées de fruits, de légumes et de poissons aux couleurs variées. Un spectacle caractéristique du Sud vietnamien et une organisation bien rodée malgré la foule qui se presse en ce lieu, et l'apparent désordre qui semble y régner. Par la suite, vous regagnez la terre ferme et rejoignez Ho Chi Minh Ville par la route. Arrêt en chemin pour votre déjeuner et arrivée en ville en fin d'après midi. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 16 : Ho Chi Minh Ville
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Cette matinée est laissée libre pour vous permettre de vous reposer ou pour effectuer une promenade matinale en ville. Après votre déjeuner libre, vous partez à la découverte du centre-ville d'Ho Chi Minh et de ses sites incontournables. Rapide passage devant le Palais de la Réunification, puis route vers la Cathédrale Notre Dame. Visite de la Poste Centrale érigée par des architectes français, puis promenade au cœur du célèbre quartier de Chinatown. Un lieu qui a conservé une atmosphère traditionnelle, grouillant de vie à toute heure, et qui rassemble nombre de maisons à l'architecture remarquable. Continuation vers le marché de Binh Tay, puis découverte du temple Thien Hau, un édifice religieux taoïste construit au XIXe siècle par des commerçants chinois. À l'issue de cet après-midi à travers Ho Chi Minh Ville, transfert direct vers l'aéroport.


Vos hôtels de catégorie confort :
Hanoi : La Belle Vie*** (Deluxe Room)
Sapa : Chau Long*** (Standard Room New Wing)
Halong : Jonque Bai Tho
Hué : Hotel Mondial*** (Superior Room)
Hoi An : Ancient House Resort*** (Garden View Room)
Pleiku : Hoang Anh Gia Lai*** (Valley View Superior Room)
Buon Ma Thuot : Saigon Ban Me*** (Superior Room)
Ho Chi Minh Ville : Northern*** (Superior Room)
Delta du Mékong : Bassac (Standard Cabin)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Les rizières du Nord Vietnam
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Les paysages du Lac Lak
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - La Jonque Bai Tho © Bai Tho Junk
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Encens et pagode
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Hanoi Lac Hoan Kiem
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Solarium Jonque Bai Tho © Bai Tho Junk
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Village d'ethnies
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Double Room au Church Boutique Hotel
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Le réservoir de Van Long
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Spectacle de marionnettes
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Le long des arroyos du Delta
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Le long des arroyos du Delta
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - La Pagode Thien Mu de Hué
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Le pont Thanh Toan à Hué
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Ruelles de Hoi An
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Scène de pêche à Hoi An
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Galette de riz à Hoi An
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Palais de la Réunification d'Ho Chi Minh
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Tai Chi à  Ho Chi Minh
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Le quartier Chinois d'Ho Chi Minh
  • Vietnam - Grand circuit au Vietnam - Cabine double à bord du Bassac  © Morgan Ommer - Digital Mekong

Prix

Le prix comprend :
Les transferts en voiture privée avec chauffeur
Les hôtels mentionnés au programme
Une croisière à Halong avec 1 nuit à bord encadrée par un équipage anglophone
Une croisière dans le delta du Mékong avec 1 nuit à bord encadrée par un équipage anglophone et guide francophone
Train de nuit en cabine à partager (4 couchettes molles) entre Hanoi et Lao Cai
Les visites mentionnées au programme avec guide francophone
Les visites dans la baie d'Halong avec guide anglophone
Les frais d'entrée sur les sites
Les repas mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas :
Les vols domestiques
Les pourboires, boissons et dépenses personnelles.
Les repas non mentionnés au programme.