Voyage dans
les Hauts Plateaux
24°C CouvertVacances et circuit à Pleiku, Buon Me Thuot et Dalat
Si vous souhaitez construire un circuit de découverte approfondie à travers le Vietnam, prévoyez un voyage dans les Hauts Plateaux pendant vos vacances. Cette région Ouest est encore peu fréquentée et reste une affaire de connaisseurs.
Elle offre l’expérience d’un détour vers une région naturelle de moyenne altitude, à la rencontre des ethnies minoritaires Bahnars et des héritages coloniaux de l’ancienne Indochine.
Un voyage dans les Hauts Plateaux, combine les visites de Pleiku et Buon Ma Thuot. Il prévoit un circuit à Kontum, au Lac Lak et vers les villages ethniques. Il vous permettra de vous aventurer entre les célèbres plantations de café, de découvrir l’atmosphère coloniale et les vignobles de Dalat.
Vos vacances seront ainsi agrémentées de balades à pied, en pirogue ou à dos d’éléphant. Vous découvrirez les modes de vies uniques des populations des Hauts Plateaux, des ethnies très différentes de celles des montagnes du Nord. Ces populations ont conservé une identité culturelle forte, sans pour autant revêtir systématiquement les habits traditionnels.
4 à 5 jours seront nécessaires pour organiser votre voyage dans les Hauts Plateaux, c’est un circuit que vous pourrez prévoir entre les étapes Centre et Sud de vos vacances au Vietnam.
Découvrir
Pleiku
Pleiku est le chef-lieu de la province de Gia Lai qui couvre la partie Nord de la région des Hauts Plateaux. Elle paya un lourd tribut pendant la guerre du Vietnam. Au départ des Américains, le centre fut quasiment entièrement rasé. La ville fut reconstruite dans les années quatre-vingt en privilégiant une architecture soviétique. Aussi, Pleiku n’offre plus le charme des agglomérations vietnamiennes traditionnelles. Elle est avant tout une ville étape, pour partir à la découverte des environs.
Kontum
Kontum, située à 525 m d’altitude, est une petite ville bâtie au cœur d’un paysage verdoyant. Parmi ses édifices les plus réputés, vous visiterez sa cathédrale, construite entièrement en bois en 1918 et son monastère composé d’un ensemble de salles communautaires utilisé pour les célébrations religieuses. Vous parcourrez également son musée ethnologique qui sera une excellente introduction à la découverte des villages ethniques des environs de la ville.
Buon Ma Thuot
Située dans la région Sud des Hauts Plateaux, la ville est entourée de villages ethniques. En vous promenant dans la localité de Akho Dhong, vous pourrez rencontrer les populations Edeh et Nong. Ces peuples prospères vivent dans de charmantes maisons construites en bois et présentant des toits de tuiles. Buon Me Thuot possède également un musée ethnologique. La ville est enfin la porte d’entrée d’une région naturelle superbe, dont le plus célèbre site est le Lac Lak.
Le Lac Lak à dos d’éléphant
Le Lac Lak couvre une superficie de 500 hectares, il est un refuge pour la vie sauvage et une source de richesse pour les villageois des alentours. Cet environnement naturel superbe vous offrira l’opportunité de faire une promenade en pirogue, mais surtout de parcourir ses rives à dos d’éléphant. Il existe peu de lieux au Vietnam permettant d’approcher ces animaux. Lors de votre balade à dos d’éléphant, vous arpenterez les villages Nungs et Lieng et traverserez une partie du lac.
Dalat
Lorsque l’on évoque Dalat, on aborde immanquablement le passé colonial de la ville. Elle s’élève à 1 500 m au-dessus du niveau de la mer et fut bâtie par les Français. Elle est construite sur les rives du lac Xuan Huong et entourée d’une végétation verdoyante composée notamment de forêts de pins. Elle offre une étape reposante pendant laquelle on visite sa cathédrale, son marché, son monastère, la luxueuse villa Bao Dai ou encore son train à crémaillère.
Deux spécialités célèbres
La région des hauts plateaux bénéficie d’un climat frais et propice à la culture de deux spécialités locales qui sont la fierté du Vietnam. Dans les environs de Buon Ma Thuot, les locaux cultivent le café qui se retrouvera dans tous les restaurants et bars du pays. Enfin à Dalat, on se spécialise dans le vin. Les vignes ont été implantées pendant la période coloniale et les cépages de Dalat sont encore à ce jour les plus réputés d’Asie du Sud-Est.
À la carte
De Bon Ma Thuot à Pleiku, ou encore à Kontum, vous circulez entre des vestiges de la période coloniale, des villages ethniques minoritaires, et des sites à la beauté naturelle rare. Ce détour dans le Centre-Sud du pays s'adresse à des connaisseurs, des visiteurs souhaitant parcourir une région peu fréquentée du pays.
Circuit confort - 3 nuits
De Bon Ma Thuot à Pleiku, ou encore à Kontum, vous circulez entre des vestiges de la période coloniale, des villages ethniques minoritaires, et des ... (lire la suite)
Cet itinéraire au Vietnam est destiné aux grands voyageurs souhaitant consacrer du temps pour une découverte approfondie du pays. Outre les étapes « classiques », notre grand circuit prévoit une halte supplémentaire dans la région des hauts plateaux.
Circuit confort - 15 nuits
Cet itinéraire au Vietnam est destiné aux grands voyageurs souhaitant consacrer du temps pour une découverte approfondie du pays. Outre les ... (lire la suite)





