..
Paris15:40
Singapour22:40
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud-Est
>
Laos
>
Vos vols pour le Laos

Votre vol pour le Laos

Réserver votre billet d’avion pour Vientiane, Luang Prabang ou Paksé

Vous êtes à la recherche d’un vol pour le Laos. Que ce soit pour rejoindre l’aéroport de Vientiane, Luang Prabang, Paksé…, vous devrez passer par une des villes voisines d’Asie du Sud-Est : Bangkok pour Thaï Airways, Singapour avec Singapore Airlines, Hanoï ou Ho Chi Minh ville avec Vietnam Airlines, ou encore Kuala Lumpur ou Hong Kong.

Alors comment choisir votre billet d’avion pour le Laos ? Arriver à Vientiane ou Luang Prabang ?

De nombreuses combinaisons de circuits à la carte avec la Thaïlande ou le Cambodge sont possibles, et vous pourrez utiliser les vols locaux des compagnies Lao Airlines et Bangkok Airways.

La réponse à cette question dépend avant tout de votre projet de voyage. Celui-ci peut exiger une escale précise, une destination finale particulière, des horaires d’arrivée ou de départ spécifiques ou encore une connexion imposée. Une fois ces détails importants pris en compte, vous pourrez conjuguer vos souhaits de confort avec le budget que vous vous fixez pour votre vol. Retenez que le vol international le moins cher n’est pas systématiquement la solution globale la plus avantageuse. Intéressez-vous aux vols intérieurs ou régionaux que votre voyage peut nécessiter. Prêtez attention à la manière dont vos prestations terrestres se combinent avec votre billet d’avion et vous saurez enfin quel itinéraire et quelle compagnie privilégier.

Choisir son vol

Pakse

Luang Prabang, Vientiane ou Paksé

Il n’existe pas de liaison internationale directe en provenance de France pour le Laos. Pour rejoindre cette destination, il vous faudra transiter par la Thaïlande, le Vietnam, la Chine ou encore la Malaisie. Cependant le choix de votre compagnie se fera surtout en fonction de votre itinéraire. Si vous envisagez de débuter votre séjour par l’extrême Nord du Laos, le point d’accès le plus pratique est sans conteste Chiang Rai. Pour quitter le Laos, de nombreux choix s’offrent à vous. Selon votre programme de voyage, nous pourrons trouver la solution la plus adaptée.

Vietnam airlines - Hélice d' ATR

Coup de cœur : Vietnam Airlines

Pour se rendre au Laos, nous vous recommandons une jeune compagnie qui, de par sa situation géographique, offre une proximité permettant de gagner du temps : Vietnam Airlines.
Que ce soit au départ d’Ho Chi Minh ville au Sud, ou de Hanoï au Nord, vous pourrez rejoindre les deux principaux points d’entrée au Laos : Vientiane ou Luang Prabang. La gentillesse de ses équipages est à la hauteur de la réputation des compagnies asiatiques. De plus, son appartenance à SkyTeam permet à Vietnam Airlines de proposer des pré et post-acheminements depuis toutes les villes de France desservies par Air France, ainsi que des liaisons TGV’AIR grâce à un accord avec la SNCF pour les liaisons (lire la suite)

Croisière Vat Phou

Vols avec escale vers le Laos

Faire une escale de quelques jours en route, pourquoi pas ? En effet, la quasi-totalité des compagnies aériennes acceptent les stops gratuitement sur leur point de « Hub », et vous n’aurez que quelques euros de taxes d’aéroport à payer, en plus des prestations terrestres locales. Indépendamment des compagnies du Sud-Est asiatique, les compagnies du Golfe offrent souvent des tarifs très attractifs.

Luang Prabang © Mekong Cruise

Le Laos au départ de votre ville

Vietnam Airlines, Qatar Airways, Malaysia Airlines ou encore Cathay Pacific ont des accords avec la SNCF pour vous proposer des départs de 20 villes de France pour rejoindre les gares TGV de Roissy ou de Massy. Vietnam Airlines bénéficie quant à elle d’accords avec Air France. Pensez à comparer le prix de votre billet d’avion en additionnant tous les transports au départ de chez vous. Dans la mesure du possible, nos conseillers vous proposeront toujours un itinéraire au départ de votre ville, en tenant compte des meilleurs tarifs et horaires.

Les compagnies

Les compagnies aériennes qui desservent le Laos

Vietnam airlines - Hélice d' ATR

Vietnam airlines

Compagnie aérienne

Compagnie aérienne nationale du Vietnam, elle exploite des vols intérieurs et internationaux depuis Hanoï et Ho Chi Minh. (lire la suite)

Thai Airways - Airbus A380

Thai Airways

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie aérienne nationale du royaume de Thaïlande, basée à Bangkok, vous emmène découvrir aussi bien l'Asie que l'Australie ou la Nouvelle Zélande. (lire la suite)

Emirates – A380

Emirates

Compagnie aérienne 4 étoiles

Élue meilleure compagnie aérienne en 2016, c'est la plus importante compagnie des Émirats Arabes Unis. Basée à Dubaï, elle dessert plus de 130 destinations sur les 6 ... (lire la suite)

Malaysia airlines - Airbus A380

Malaysia Airlines

Compagnie aérienne

Compagnie nationale de la Malaisie, Malaysia Airlines dessert 6 villes australiennes au départ de Londres, ainsi que des dizaines de villes en Asie.
(lire la suite)

Air France - Airbus A380  à l'atterrissage

Air France

Compagnie aérienne 4 étoiles

Compagnie nationale française, Air France vous emmène aux 4 coins du monde au départ de chez vous, ou presque (lire la suite)

Vols intérieurs

Pakse © Pakse hotel

Vols intérieurs et régionaux au Laos

Voyager à l’intérieur du Laos peut vous amener à prendre des vols domestiques. Lao Airlines, compagnie nationale, dessert 9 destinations domestiques, mais aussi des pays limitrophes tels le Cambodge, la Thailande, le Vietnam, la Chine, la Corée du Sud et Singapour. Lao airlines coopère avec Bangkok airways et peut opérer certaines destinations en partage de code.

Lao Airlines - ATR42

Lao Airlines

Compagnie aérienne

Lao Airlines est la compagnie aérienne nationale du Laos. (lire la suite)

Bangkok Aiways

Bangkok Airways

Compagnie aérienne 4 étoiles

Bangkok Airways est une compagnie privée qui dessert une vingtaine de villes en Thaïlande et en Asie. (lire la suite)

Vol Laos – Billet d’avion et vols pour Vientiane, Luang Prapang ou Pakse
0 vote

Nos grands circuits

@@right_legende@@Circuits au Laos

Bienvenue dans le plus discret des pays de la péninsule indochinoise. Un circuit au Laos est empreint de sérénité et s’accompagne de rencontres simples, généreuses et sincères.
Du Nord au Sud, le Laos possède une grande diversité de paysages. ...

Idées découvertes

Odyssée Laotienne

Laos - Moines au travail à Luang Prabang © Photo-of-laos.orgOdyssée Laotienne

Circuit confort - 7 nuits

Parcourez les villes de Luang Prabang, Vientiane, ainsi que les environs de Champassak. Ce court circuit au Laos vous permet de visiter les sites incontournables du pays et de profiter du meilleur rapport qualité prix pour votre voyage.

Surprenant Laos

Laos - Le Palais Royal de Luang PragangSurprenant Laos

Circuit confort - 12 nuits

Optez pour un grand circuit au Laos et pour une découverte approfondie du pays. Ce voyage comprend deux croisières mémorables sur le Mékong ainsi que des détours originaux vers la Plaine des Jarres et vers Vang Vieng.

Publicité