..
Paris20:31
Singapour02:31
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Nord-Est
>
Japon
>
Okinawa

Voyage à Okinawa

31°C Nuageux

Vacances, séjours, hôtels et plages d’Okinawa

Outre ses mégapoles impressionnantes, ses régions montagneuses et volcaniques, le Japon vous permet de découvrir des îles lointaines bordées d’eaux turquoise et de récifs coralliens. Un voyage à Okinawa vous permet de réaliser un séjour à la plage dans un archipel aux hôtels confortables et aux rivages ensoleillés.

À l’image des paysages du Pacifique, les îles japonaises offrent des bords de mer superbes. Elles s’étirent au Sud-Ouest de son archipel principal.

Malheureusement, la grande majorité de ces plages lointaines sont difficiles d’accès. Aussi pour profiter simplement de cet environnement naturel, un voyage à Okinawa reste la solution la plus accessible.

Les plages d’Okinawa sont superbes, et quelques jours suffisent pour vous offrir un vrai moment de repos pour des vacances farniente. Si vous le souhaitez vous pourrez visiter quelques-unes des îles environnantes à la journée en empruntant les nombreux ferrys qui circulent dans ce vaste archipel. Outre, ses bords de mer, Okinawa présente quelques lieux traditionnels et historiques à découvrir. Un séjour à Okinawa vous autorisera donc quelques visites pour agrémenter votre séjour.

Shibuya

Bouddha de Kamakura

Jardin du Palais Impérial

Asakusa

Shinjuku

Ginza

Parc Ueno

Sanctuaires de Nikko

Découvrir

Ville de Naha - Okinawa - Japon © Sean Pavone - Shutterstock

Naha le chef-lieu d’Okinawa

Naha est la préfecture d’Okinawa, c’est une agglomération moderne et dynamique. Lors d’un voyage à Naha, vous pourrez parcourir le quartier cosmopolite de Kokusai-dori, puis prendre la direction du marché Makishi. Vous apprécierez vous promener dans le jardin de Fukushu-en ou découvrir le village de potiers de Tsuboya. Dernier lieu réputé, le quartier de Shuri vous permettra de contempler un château datant du XIVe siècle.

Sud d Okinawa - Japon

Le sud d’Okinawa

Le Sud d’Okinawa est une région résidentielle et densément peuplée. Pendant la seconde guerre mondiale, elle est celle qui résistât le plus longuement en comparaison au reste du pays. Le Parc Mémorial de la Paix, son musée et le quartier général souterrain de la marine nationale, font partie des monuments et témoignages consacrés à cette période de l’histoire. Ils peuvent être visités au départ de Naha à la journée.

Nord d Okinawa - Japon

Le nord d’Okinawa

Le Nord d’Okinawa est sauvage, il rassemble les paysages les plus accidentés de l’île. Malheureusement, il existe peu de transports collectifs pour découvrir la partie Nord d’Okinawa… Pour emprunter les fameuses routes qui longent la côte et s’enfoncent parfois dans les zones montagneuses, il est nécessaire de louer une voiture. Ce type de service doit être réservé sur place.

Busena Beach - Okinawa - Japon

Les plages d’Okinawa

Okinawa est la destination phare pour les séjours plage au Japon. Il existe une quantité importante d’activités en bord de mer. En revanche, n’escomptez pas trouver des hébergements de petite capacité, charmants et traditionnels. À l’heure actuelle, Okinawa est avant tout une destination conçue pour une clientèle locale qui affectionne les hôtels de type « resort » offrant des grandes structures et des atmosphères plus récréatives que des ambiances intimes.

Ishigaki Island - Okinawa - Japon

Les îles voisines de Naha

Okinawa fait partie d’un vaste archipel comptant un nombre important d’îles. Il vous sera possible d’embarquer à bord de ferrys pour en visiter certaines et profiter de leurs bords de mer réputés idylliques. Par exemple, les îles qui composent les Kerama-shoto sont très appréciées des locaux. Des visites à la journée de Aka-Jima, de Zamami-jima ou de Tokashiki-jima pourront agrémenter votre séjour à Okinawa et vous permettre de découvrir des paysages et des ambiances différentes.

Plongee à Yonaguni

Plonger à Okinawa

Le Japon est une destination atypique et passionnante pour la plongée sous-marine. Si vous souhaitez partir à la découverte des fonds sous-marins d’Okinawa, consultez le site internet des voyages plongée Ultramarina. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour faire le choix de votre lieu de séjour au Japon. (lire la suite)

À la carte

japon - Château de Shuri © Rruntsch - Shutterstock

Séjour à Okinawa

Circuit confort - 3 nuits

Partez à la découverte de cet archipel oublié du Japon. Entre centre urbain dynamique, plages superbes, et territoires sauvages, Okinawa réserve de belles découvertes, à ... (lire la suite)

Voyage Okinawa – Vacances, séjours, hôtels plage et visite d’Okinawa
0 vote

Climat pour votre voyage à Okinawa

MoisJFMAMJJASOND
T° air max181921242629313130272420
T° air min131315182124262624221915
Climat :
Climat subtropical et tropical, voyage possible toute l’année, période idéale de septembre à fin avril. Okinawa connaît des températures chaudes toute l’année et une humidité relativement constante.
La saison des typhons, qui s’étend de mi-août à mi-septembre, engendre de plus fortes précipitations et des vents violents. Les phénomènes cycloniques ne peuvent être anticipés, aussi il reste possible de voyager à cette période. Cependant, si vous souhaitez vous assurer d’un temps clément pendant votre séjour, il convient d’éviter cette saison.

Nos grands circuits

@@right_legende@@Circuits au Japon

Un circuit au Japon s’accompagne de cet éternel contraste entre le passé et le présent, entre sa culture ancestrale et sa modernité grandissante. Il est le pays d’Asie le plus avancé technologiquement mais conserve un attachement fort à un ensemble ...

Découvrir

Les classiques du Japon

japon - quartier de Gion et temple Yasaka Jinja © Anshar ShutterstockLes classiques du Japon

Circuit confort - 5 nuits

Ce voyage est conçu pour parcourir le Japon aisément, et organiser les excursions essentielles à réaliser dans les villes de Tokyo, Hakone et Kyoto. Les Classiques du Japon prévoient vos transferts principaux et incluent les excursions incontournables en groupe.

Panorama du Japon

japon - Centre ville de Takayama © Livcool - ShutterstockPanorama du Japon

Circuit confort - 11 nuits

Un grand voyage au Japon vous permet de vous aventurer vers des lieux traditionnels de grande importance dans le pays. Takayama, Shirakawago, Kanazawa ou encore le mont Koya sont des sites passionnants à visiter, pour approfondir votre découverte de l'île de Honshu.

De Tokyo à Miyajima

japon - Le torii de Miyajima © Gnoparus - ShutterstockDe Tokyo à Miyajima

Circuit confort - 6 nuits

Ce circuit de Tokyo à Hiroshima est un tour d'horizon des sites les plus mémorables du Japon. Il intègre les villes incontournables que sont Tokyo et Kyoto, et prévoit également une incursion sur l'île sanctuaire de Miyajima.

Publicité