Voyage à Shikoku
Vacances, séjour, circuit et découverte à Shikoku
Faire à un voyage à Shikoku, c’est circuler au travers d’une île réputée pour ses paysages superbes et ses villes japonaises aux architectures préservées. Il n’est pas simple de parcourir l’île, tant sa fréquentation touristique est limitée. Vous pourrez y accéder en bateau depuis le Kansai ou encore en embarquant dans les bus qui empruntent les célèbres ponts enjambant la Mer Intérieure de Seto.
Un voyage à Shikoku s’adresse à des passagers familiarisés avec le pays. Il se compose de séjours dans des villes de moyenne taille à l’animation japonaise traditionnelle. La totalité des déplacements qui ponctuent votre circuit devront être réalisés par vous-même. La pratique de l’anglais y est limitée. Aussi pour partir à la découverte de Shikoku, il faut du temps et une grande autonomie.
Parmi les étapes incontournables de vos vacances, vous retiendrez les provinces de Tokushima, Takamatsu, Matsuyama ou encore Kochi.
Shikoku est une île vaste au relief accidenté. Elle regorge de sites à la beauté naturelle épatante. Nous avons décrit ci-dessous les sites principaux de l’île, mais ils ne sauraient être les uniques attraits d’un séjour à Shikoku.
Découvrir
Takamatsu
Takamatsu est l’un des accès principaux de Shikoku. La ville et ses environs abritent des sites culturels et historiques intéressants. Le Parc Ritsurin accueille un superbe jardin japonais, le plateau de lave de Yashima offre une vue superbe sur la Mer Intérieure et permet la visite d’un musée rassemblant des répliques de bâtiments datant de l’époque Edo et Meiji. Dans les environs, vous pourrez également rejoindre le Sanctuaire Kotohira ou encore un ancien théâtre kabuki appelé Kanamaruza.
Tokushima
Tokushima est située sur la côte Est de l’île de Shikoku. Les voyageurs s’y rendent notamment pour visiter la maison musée de Awa Jurobe, un personnage illustre du théâtre de marionnettes. Ils se rendent également dans le détroit de Naruto, pour contempler les tourbillons géants qui se forment près de la côte, lors des changements de marée. Tokushima est célèbre pour son festival de danses traditionnelles, il s’appelle Awa-Odori et se tient chaque année du 12 au 15 août.
Matsuyama
Matsuyama est un incontournable de Shikoku, célèbre pour son château datant de 1627. On y visite également le temple Ishite, un trésor national de l’école bouddhiste shingon. À proximité de la ville, vous pourrez rejoindre Tobe, une agglomération spécialisée dans la céramique traditionnelle. De nombreux visiteurs prévoient également un détour vers les gorges d’Omogkei, dominées par le point culminant de l’île, le mont Tengu-Dake qui s’élève à 1 982 m.
Kochi
Sur la côte Sud de Shikoku, Kochi et ses alentours sont réputés pour leurs bords de mer superbes, à l’image de la plage de Katsura-hama qui présente 5 types de sable différents. On peut y réaliser quelques découvertes culturelles intéressantes comme la visite du château de Kochi ou celle du Musée des Beaux-Arts de la préfecture. Le Musée mémorial Sakamoto Ryoma, qui rend hommage à cet homme ayant participé à la rénovation de Meiji, fait également partie des incontournables.
Sur mesure
Des voyages sur mesure
Comme indiqué précédemment, il n’existe pas de voyages de référence conçus à Shikoku, toutes les propositions de circuits et de séjours sont étudiées au cas par cas. Si vous envisagez un voyage à Shikoku, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Nous pourrons vous conseiller et nous charger de la réservation de vos hébergements à chaque étape. En revanche, vos déplacements en bus dans l’île devront être réservés sur place.